Nom de domaine chez autre fournisseur (お名前.com), hébergement chez OVH, envoi d'email

Nom de domaine chez autre fournisseur (お名前.com), hébergement chez OVH, envoi d'email

Bonjour,

Je suis face a un petit probleme que je n'arrive pas resoudre et ce depuis plusieurs semaines. Le support OVH est devenu vraiment mauvais (ils ne repondent pas) et c'est pour cette raison que je suis venu trouver de l'aide sur le forum d'OVH.

Je vous expose la situation:

Mon patron a acheter un nom de domaine aupres d'un fournisseur japonais お名前.com
https://www.onamae.com/

Je ne sais pas pourquoi il n'a pas acheter le nom de domaine sur OVH (ca aurait eviter tous ces problemes auquel je suis actuellement confronte).

Comme notre site cible des europeens, nous avons pris un hebergement sur OVH.

J'ai fais les changements DNS et tous se passe bien. Le site est accessible sans probleme.
Le site est egalement capable d'envoyer des emails sans probleme (le Record TXT a bien ete fait).

Par exemple en PHP:

`
Le soucis ce situe au niveau de la boite mail.
Nous n'avons pas de boite mail totoro.com donc il nous ait impossible de dire a nos clients:

"Vous pouvez nous contacter sur contact@totoro.com"

En effet, les clients vont envoyer leur emails mais comme nous n'avons pas de boite mail, impossible de les lire.

J'ai contacte le support OVH qui a mit 10 jours a me repondre en me disant de souscrire a une offre email: https://www.ovhcloud.com/fr/emails/

Ce que j'ai fais. J'ai pris l'offre E-MAIL PRO a 1,19 EUR par mois.
A partir de la je suis totalement bloque.

Le service email pro me demande ceci:

To confirm that you are the holder of this domain, please create a CNAME record:
6x6ou-check.totoro.com to ovh.com.

Corrigez moi si je me trompe, c'est changements sont a faire sur le fournisseur japonais?

Pour ma part, j'ai donc demande a mon boss de faire ces changements (car moi je n'ai pas acces au compte de お名前.com)

Lorsqu'il tente d'ajouter le CNAME, il obtient une erreur qui lui dit d'ajouter avant les records A et AAAA. Et la je ne comprend pas.

Nous sommes bien d'accord qu'il est impossible d'ajouter ces records A et AAAA sur OVH pour la simple et bonne raison que sur OVH il n'y a que le server et pas le nom de domaine?

(J'ai pose la question sur le support mais je n'ai pas de reponse).

En effet, j'aimerai etre sur a 200% que le probleme ne vient pas de OVH mais du fournisseur japonais, afin de pouvoir le dire au patron.

Pouvez vous me donner votre avis?

Cordialement

Le site est egalement capable d'envoyer des emails sans probleme

Votre nom de domaine (en code Puny) c'est: 1t8jx73hngb.comt8jx73hngb.com

Le mail est notoirement connu pour ne pas fonctionner avec des noms de domaines IDN (autres que ASCII) , ou bien vous devez utiliser la notation Puny. C'est un voeu pieux depuis plus de 20 ans d'un jour faire fonctionner une adresse mail comme Günther@münchen.de mais je pense qu'on mourra avant que ça ne voie le jour.

Alors pour vos e-mails: contact@1t8jx73hngb.comt8jx73hngb.com ça peut fonctionner, tandis que contact@お名前.com vous pouvez faire une croix dessus.

Votre boss doit donc aller chez son bureau d'enregistrement (gmointernet) et aller dans la zone DNS, ajouter un enregistrement CNAME:
sous-domaine: 6x6ou-check
cible: ovh.com. (notez le point derrière .com.)

Ce n'est pas vrai qu'il faut un A ou AAAA pour pouvoir créer ce CNAME. Il s'y prend peut-être mal.

Mais je répète: vous devrez mettre comme adresse d'expéditeur à vos mails: contact@1t8jx73hngb.comt8jx73hngb.com et non des caractères japonais.

Bonjour,

A & AAAA c'est pour déclarer respectivement une IPv4 ou IPv6.
Et non est en rien obligatoire d'avoir une entrée A / AAAA pour créer une entrée CNAME.

Donc celui qui a accès a la gestion de la zone DNS du domaine doit déclarer un CNAME qui a pour hôte "6x6ou-check" et pointe vers "ovh.com."

Cordialement, janus57

J'ai enfin eu une reponse correct du support.
A priori il ne faut pas du tout souscrire a une offre email (donc de l'argent perdu pour rien), mais il fallait souscrire a l'offre MX.

Apres qu'il m'ait guide, j'ai pu correctement faire les settings sur お名前.com

merci

faire les settings sur お名前.com

Vous nous direz si l'utilisation de ce nom de domaine @お名前.com a été un succès pour les envois/réception de vos e-mails, ou bien s'il a fallu vous rabattre sur @1t8jx73hngb.comt8jx73hngb.com ?

Bonjour,

A priori il ne faut pas du tout souscrire a une offre email (donc de l'argent perdu pour rien), mais il fallait souscrire a l'offre MX.

Alors les deux sont des offres mail pour information.
La seule différence est le prix et la technologie du serveur mail.

Cordialement, janus57