Bonjour,
J'ai lu plusieurs posts sur ce sujet mais il y a tellement d'infos que je patauge un peu. Donc si une personne peut m'indiquer la marche à suivre, je la remercie déjà.
Alors voila mon cas de figure:
J'ai acheté il y a déjà plusieurs années un hébergement et un ndd chez OVH.
Aujourd'hui, je souhaiterais changer de ndd. J'ai pour cela acheté deux nouveaux ndd toujours chez OVH.
L'un en .fr et l'autre en .com…Actuellement le ndd de mon site est https://arthur-electricite86.com et est fonctionnel. Je précise que j'ai constitué mon site avec Wordpress en local sur mon PC et que j'ai mis en ligne les fichiers via Filezilla en manuel sans passer par le module WP proposé par OVH.
J'aimerais donc remplacer mon ndd actuel arthur-electricite.86.com par arthur-electricite.fr tout en gardant mon site.
Pour le moment, j'ai fais une redirection des deux nouveaux ndd vers mon site actuel. Cela fonctionne correctement mais a terme, je voudrais supprimer le ndd arthur-electricite86.com (ou le désactiver) et que mon site soit visible sous arthur-electricite.fr (je garde le .com de coté)
Quelle est donc la marche à suivre coté OVH et aussi coté WP ?
Mon offre OVH est un perso2014
Merci à toute personne qui pourra m'orienter
1electricite.frelectricite.fr
Bonjour,
Vous y êtes presque, allez juste dans les options générales de votre /wp-admin/ et remplacez 1electricite86.comelectricite86.com
Bonjour,
En effet, je n'étais vraiment pas loin du résultat recherché…je pensais qu'il fallait modifier des paramètres dans la base de données étant donné que les pages WP créées s'y trouvent.
En revanche, qu'en est il des emails ?
Je reçois et envoies mes mails via l'adresse contact@1electricite86.com.electricite86.com. Dois je acheter un MXplan associé au ndd 1electricite.frelectricite.fr pour obtenir des adresses xxxxxx@1electricite.frelectricite.fr ?
ou ya t'il une possibilité de récupérer des adresses liées à mon ancien ndd et de les modifier ?
Merci
Dois je acheter un MXplan associé au ndd 1electricite.frelectricite.fr pour obtenir des adresses xxxxxx@1electricite.frelectricite.fr ?
L'achat est un paiement unique. Pour 5 boîtes, ça va vous coûter 6€ TTC et vous ne prenez pas le risque de perdre des mails adressés à 1electricite86.comelectricite86.com
oui vous avez absolument raison…
Je viens de contracter un MXplan associé à 1electricite.frelectricite.fr
Je n'oublierai pas non plus de procéder aux modifications email dans WP
En tout cas, merci pour votre réactivité !