Nom de domaine et xooit

Bonjour,

tout d'abord, je m'excuse si cette question a déjà été posée, mais je vous avoue être un peu perdue sur toute cette plateforme.

Je vais donc commencer par le début.

Jusqu'à hier, j'avais un forum hébergé "ailleurs" en payant, avec mon nom de domaine encore "ailleurs"

Les temps étant durs, j'ai fermé le forum, pour en ouvrir un autre sur du gratuit.

Jusque là, tout nickel, sauf que j'ai voulu remettre mon nom de domaine sur ce forum hébergé chez xooit…

et c'est là que ça se corse, j'ai une note d'erreur qui m'indique ceci

#242 Le domaine www.fief-des-motards.be été résolu sur une adresse IP qui ne donne pas sur un serveur Xooit.

Cela veut dire que votre configuration DNS n’est pas tout à fait propagée sur la totalité de l’internet (dans ce cas, attendez quelques heures), ou que vous n’avez pas entré la bonne adresse IP dans votre enregistrement DNS.

Mettez un enregistrement CNAME dans votre zone DNS comme ceci: « www.fief-des-motards.be 28800 IN CNAME rnd.xooit.net. » (avec le point final). Si votre registrar ne permet pas d’éditer vous même la zone DNS de votre domaine vous pouvez probablement obtenir le même résultat en créant un « alias » de domaine pointant sur le domaine « rnd.xooit.net ».



Donc, je cherche, je cherche, et je me perds dans tout ça, je ne trouve pas où aller, malgré la lecture du tuto sur ovh, je ne sais même plus ce qu'il faut noter, et où le noter, …

chez xooit, j'avais posé la question, et euh, j'attends toujours la réponse, donc, rien à ce jour, sans doute est-ce du au fait que c'est gratuit, bref …

si parmi vous, quelqu'un pourrait m'expliquer, voire me faire des captures d'écran de ce qu'il faut noter, et où le noter, ce serait vraiment très gentil,

d'avance, merci de m'avoir lue et belle journée à tout le monde

Bonjour,

avant tout vous devez réutiliser les serveur DNS de OVH, car là vou avez beau modifier la zone DNS dans le manager cela ne fera strictement rien car c'est configuré pour aller chercher les infos sur les DNS de infomaniak.

Cordialement, janus57

bonjour

oui, ça maintenant c'est fait,
je vois que j'ai deux zones dns, une sans le www. et l'autre avec www.
j'ai noté pour rediriger comme noté sur xooit, mais rien à faire, toujours le même message …
la seconde zone, je pense, est due à une mauvaise manipulation, car j'avais cliqué ajouter une dns, et de là, j'ai deux zones, pas moyen de supprimer la deuxième qui commence par www
ça se complique hum

j'avance, j'ai su trouver où supprimer la deuxième zone dns que j'avais créée et qui était vide, elle est en cours de suppression, je n'aurai donc plus que la zone principale sans les www
merci pour votre aide précieuse, je continue de regarder et de lire ce qu'il s'indique à gauche et à droite, ça finira bien par fonctionner :wink:

Bonjour,

Vous avez juste à suivre la documentation xooit à présent et cela devrais fonctionner dans les heures suivant les modifications.

Cordialement, janus57

bonjour, merci pour votre suivi, à la limite, puis-je vous envoyer les captures d'écran de mon interface, pour que vous puissiez me dire si tout est ok ?
ça peut s'envoyer en direct ou il est préférable d'envoyer en privé ?
j'ignore s'il peut y avoir des informations à cacher ou pas, encore merci à vous pour vos réponses

je m'excuse de faire des up répétitifs, mais je pense être sur la bonne voie, je vois maintenant dans mon interface le nouveau forum, et noté à côté des dns, actifs, mise à jour en cours,
yessssss, visiblement, j'y serais arrivée hihi, je vous tiens au courant, encore merci pour la réactivité de réponse, trop super ça :wink: