Nom de domaine et Zimbra Starter

Bonjour,

Je possède déjà 2 noms de domaine chez OVH depuis le début et je vois que pour les nouveaux achats de nom de domaine, un compte Zimbra Starter est inclus gratuitement.

J'ai contacté le support qui me dit que ce n'est pas applicable pour les anciens achats, quelqu'un aurait une astuce pour obtenir ce compte Zimbra Starter gratuitement pour un nom de domaine déjà existant chez OVH ?

Merci.

Bonjour,

Les nouveaux achats offrent la possibilité d'avoir un compte Zimbra effectivement.

Toutes les anciennes offres MX Plan existantes seront migrées progressivement en commençant par les offres new MX Plan. Un e-mail sera adressé à tous les utilisateurs au moment de la migration.

Si vous souhaitez avoir une adresse Zimbra en urgence, vous pouvez commander la solution depuis le site et migrer vos e-mails avec l'outil OMM.

^HomS

Bonjour @^HomS @^HomS (oui il y a deux ^HomS dans le système !!!)

Pouvez-vous me dire si un petit hébergement web (tel que start100m) est toujours proposé avec les nouveaux domaines ?

Pourquoi cette question ?

Un utilisateur qui veut faire une redirection (par exemple vers Wix, ou systeme.io ...) a tout intérêt à héberger un .htaccess avec certificat SSL plutôt que de passer par l'ancestral 213.186.33.5 incompatible avec https, ce qui fait tache en 2026.

Bonjour @^HomS et merci pour la réponse.

J'ai déjà un MX PLAN 5 sur les 2 anciens noms de domaine donc 5 adresses e-mail avec un quota de 5Go chacune, il va donc y avoir une adresse e-mail supplémentaire et gratuite avec un quota de 15Go ? Et le MX PLAN 5 va rester ?

Merci.

Bonjour @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 je viens de regarder et à priori je peux avoir le START 100M avec mon nouveau nom de domaine (commandé il y a 1 semaine)

Bonjour @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 ,

Effectivement le start 100M existe toujours pour tous les détenteurs d'un nom de domaine.

Je me renseigne sur ce qui est possible de faire.

Re, @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺

Pour faire un retour, le sujet est pris par les équipes dédiées⬇️

https://github.com/ovh/hosting-domain-names-roadmap/issues/74

@^HomS @^HomS Merci pour la réponse sur la question de fritz2cat, je reste dans l'attente de votre retour concernant ma question dès que vous aurez les informations nécessaires

Bonjour @NicCo

Si vous commandez un nouveau nom de domaine, vous pourrez activer l'adresse Zimbra de 15Go gratuite.

Cela vous fera, 2 MXPlan 5 et un Zimbra, tous avec un nom de domaine différent.

Espérant avoir répondu à votre question.

^HomS

Bonjour @^HomS et merci pour votre réponse.

Il n'est pas possible d'obtenir l'adresse Zimbra de 15Go gratuite avec les anciens noms de domaine ?

Et il est possible d'acheter un MXPlan 5 en plus de l'adresse gratuite Zimbra 15Go sur le nouveau nom de domaine ?

Merci.

Bonjour @NicCo

Il s'agit d'un nouvelle offre donc techniquement les anciens domaines ont déjà bénéficié de l'offre gratuite.

Le MX Plan5 et zimbra peuvent cohabiter. Les MX Plan sont destinés à migrer vers zimbra à l'avenir donc nous recommandons de privilégier Zimbra actuellement.

Cordialement.

Bonjour @^HomS

Merci mais à priori l'offre est plus récente que ma commande donc je n'ai pas pu en bénéficier.

La migration de MX Plan 5 vers Zimbra ne changera pas le quota de 5Go en 15Go ?

Merci.

Actuellement, les migrations MX Plan de 5Go vers Zimbra gardent le même stockage.

Seules les nouvelles commandes sont automatiquement disponibles avec l'offre Zimbra 15Go.

^HomS