Bonjour à tous,
Désolé pour le titre pas très clair, je vais essayer d'exprimer mon probleme le plus simplement possible
Dans les faits :
- Nom de domaines : je possède 3 noms de domaine pour mon entreprise chez OVH.com qui sont agence-j.com / agence-j.fr / agencej.fr
Je viens d'acheter agencej.com mais j'ai du le prendre sur un autre prestataire (hostinger) car pour une raison qui m'échappe il était dispo partout sauf sur OVH. Je l'ai acheté cette nuit (14/02).
- Hébergement : je dispose d'un hébergement Kimsufi sur OVH.com lié à agence-j.com . J'ai crée le site sur wordpress depuis le module 1click de cet hébergement. Je n'ai pas encore crée les adresses mails inhérentes.
Ma problématique :
1. Je voudrais que mon site 'de base' soit agencej.com et non plus agence-j.com. Cependant j'aimerais que toutes les adresses agencej.fr / agence-j.com/ agence-j.fr aillent toutes vers agencej.com (le site idéalement qui serait le principal).
2. Je voudrais créer des emails depuis agencej.com
Comment pensez vous qu'il faille que je procède ? J'ai vu qu'on pouvait rajouter des NDD externes à notre hébergement et à priori kimsufi supporte le multisite car j'ai l'option dans mon espace… Mais serait-ce efficace pour ma problématique d'avoir agencej.com (externe) en adresse principale + créer des mails xxx@agencej.com ?
Faut-il procéder en plusieurs étapes (peut etre le multi site pour l'instant) et transferer le domaine plus tard vers OVH ?
J'aimerais vraiment lancer le site ASAP.
Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des précisions
A bientot
hébergement Kimsufi
Bonjour,
Kimsufi --> Un seul domaine et non 3.
Game over.
Je voudrais que mon site 'de base' soit agencej.com et non plus 1j.comj.com
On oublie.
Je voudrais créer des emails depuis agencej.com
Acheter un MX5 ou un hébergement.
Merci pour votre réponse concise.
Quelqu'un aurait il une autre solution ? ou/et + d'explications ?
Apres discussion avec un ami développeur, il me conseille de fonctionner par redirection et non multisite par exemple. De rediriger le domaine agencej.com vers mon hebergement OVH puis de rediriger les autres domaines vers agencej.com … si j'ai bien compris ![]()
Je ne suis pas fermée à prendre un autre hebergement, faire des transferts ect.. si jamais
Merci à tous par avance,
Bonne soirée,
il me conseille de fonctionner par redirection
Faites donc, mais ne venez pas pleurer que https ne fonctionne pas. Vous voilà prévenu.
En plus vous n'aurez aucun référencement.
Bonjour @Fritz2cat, j'apprécie que vous preniez le temps de répondre à ma quête de solutions cependant je ne suis pas sure que votre ton passif-agressif & des réponses sans explications soient une veritable aide, je pense avoir pourtant été polie & cordiale dans ma requête, & rien ne vous oblige à me répondre si cela vous embete d'avoir une novice qui traine sur les forums OVH…
Pour rappel, les conditions d'utilisation de la FAQ stipulent que " Community est un forum d’entraide dédié au partage et aux échanges de la communauté OVHcloud. En ce sens, il est important de proposer à nos clientes et clients un climat propice à des discussions constructives, dans le respect et la cordialité."
Je suis ouverte à toutes les solutions même complexes / couteuses / simples je cherche juste à comprendre & améliorer la situation, pour en + ne pas reproduire les erreurs dans le futur.
Je reste en veille sur ce sujet si jamais d'autres utilisateurs avaient une solution.
Bonne soirée à tous
Bonjour @JustineR4
La première réponse de @Fritz2cat était tout à fait correcte et polie.
Ceci dit, vous avez fait plusieurs erreurs de débutant.
* Ne pas choisir dès le bon nom de domaine.
* Ne pas choisir l'abonnement KIMSUFI de très bas de gamme qui ne permet qu'un seul domaine, hébergement limité et une taille de base réduite.
* Demander conseil à des personnes, certes compétentes, mais qui ne vont pas au fond du problème et donc l'avis n'est pas adapté.
@Fritz2cat donne depuis plusieurs années des conseils adaptés au problèmes.
Pour finir, les personnes qui aident sur le forum passent beaucoup de temps et ceci gracieusement.
Inutile de les insulter et essayer de rester humble dans vos messages.
Adieu
Community est un forum d’entraide dédié au partage et aux échanges de la communauté OVHcloud. En ce sens, il est important de proposer à nos clientes et clients un climat propice à des discussions constructives, dans le respect et la cordialité.
Vous avez choisi une formule d'hébergement à bas prix ne permettant d'accueillir qu'un seul domaine, et vous en avez trois à intégrer.
Dois-je vous dire; "chère Madame, je suis au regret de vous informer que vous avez acheté une formule d'hébergement incompatible avec vos besoins. Veuillez agréer chère Madame, nos salutations distinguées. Vous n'avez pas d'autre question ? Une courte enquête suivra, voulez-vous y participer ?"
Ensuite vous avez certainement lu les guides proposés par OVH, dont celui-ci:
https://docs.ovh.com/fr/domains/redirection-nom-de-domaine/
https://docs.ovh.com/fr/domains/redirection-nom-de-domaine/
Ce guide dit explicitement:
Si votre ami vous dit de faire des redirections, ok, allez-y mais vous en connaissez les limites.
La bonne solution aurait été de prendre un hébergement perso pour votre domaine "primaire" plutôt que Kimsufi, vous y mettez les 2 autres domaines (achetés sans hébergement) dans le multisite, vous avez 10 boîtes mail sur ce domaine primaire, et l'affaire aurait été pliée sans complications.
les personnes qui aident sur le forum
Merci Gaston, nos réponses à @JustineR4 se sont croisées.