Nom de domaine externe (.nc) - Hébergement OVH

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me confronte à un petit soucis. Je vous avoue ne pas être très à l'aise avec la partie Zone DNS, tout ça tout ça mais j'essaye de me débrouiller.

Je viens tout juste d'acheter un nom de domaine en .nc (Nouvelle-Calédonie). Ces noms de domaines sont gérés ici par l'OPT. Je souhaiterais le faire pointer pour le moment sur mon hébergement OVH.
Le nom de domaine fraîchement acheté est : cm-development.nc

Les deux seules paramètres configurables sur l'interface de l'OPT sont les DNS comme le prouve la capture précédente. Lors de l'achat, je n'ai pas trop su quoi mettre comme DNS puisque pour moi un DNS est rattaché à un nom de domaine, et non un hébergement, mais je me suis dis que j'y reviendrais après coup pour le modifier.

Maintenant que mon domaine est payé, je me suis dis qu'il fallait acheter une "Zone DNS" auprès d'OVH pour faire le lien entre mon hébergement et mon domaine ici en NC.. car j'ai eu beau fouiller, impossible de saisir de données tel que A, AAA, TXT… auprès de l'OPT, je n'ai que des DNS à saisir…

Pourriez-vous m'éclairer SVP ? Dois je bien acheter une Zone DNS auprès d'OVH ? ou le problème est ailleurs ?

Je vous avoue avoir tenter d'acheter une Zone DNS, mais un autre soucis se présente :

En vous remerciant par avance !

Christophe

Je vous réponds en privé