Bonjour à tous,
j'aimerais faire apparaitre le nom de domaine de mon site plutôt que le nom de domaine de mon hébergement, dans la barre d'adresse.
merci beaucoup pour vos réponse.
cordialement
quel nom de domaine?
wordpress mal installé:
faire corriger les urls dans la base de données et certains fichiers
ça ne peut pas se faire en sql sans casser les variables sérialisées php
ou tout EFFACER pour réinstaller proprement manuellement selon les règles et tout REFAIRE, en https
----
ton TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais de propagation longs au changement
manager Ovh/domaine/zone DNS:
* [modifier en mode textuel]
* modifier $TTL 86400 par `$TTL 3600`, voire `$TTL 600`
* valider
ne pas utiliser [Modifier le TTL par défaut]
Bonjour à tous,
J'ai le même problème, je souhaite faire apparaitre mon nom de domaine et non pas l'URL d'OVH dans la barre d'adresse
Merci beaucoup pour vos réponses.
cordialement
> J'ai le même problème
donc lire la même réponse
Sauf que je ne suis pas sur Wordpress..
Mon nom de domaine est andalus.fr
> Sauf que je ne suis pas sur Wordpress..
alors pourquoi "même problème…" ?
ta zone n'est pas configurée
on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/hébergement/multisite?
tu aurais dû ouvrir TON sujet, rien à voir avec ce sujet
- modifier andalus.fr et www.andalus.fr
ne rien toucher
valider
attendre 5mn
* modifier andalus.fr et www.andalus.fr
cocher SSL
valider
attendre 5mn
[commander un certificat SSL], gratuit
* prévenir ici
Voilà. C'est fait!
ça semble suffisant
si tu veux passer en https:
en Ftp, dans le fichier `.htaccess`, ajouter au début:
```text
RewriteEngine On
## no-www -> www
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.
RewriteRule ^ https://www.%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
## http -> https
RewriteCond %{HTTPS} off
RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
```
https ou pas, ça serait bien de le faire, pour forcer une url finale
Merci beaucoup.
Dans hébergement/multisite, j'ai un affichage SSL à générer. Est-ce normal ?
Je voudrais effectivement passer en https. Le fichier .htaccess est sensé être situé dans www en FTP mais je ne vois pas ..
```text<br /> nmap -p 443 --script ssl-cert www.andalus.fr<br /><br />start: 2020-11-11T17:32:11<br />Subject Alternative Name:<br /> andalus.fr<br /> www.andalus.fr<br />```<br />ton certificat est ok, ne plus toucher<br /><br />---<br /><br />> Le fichier .htaccess est sensé être situé dans www<br /><br />il peut ne pas exister, il faut le créer, c'est normal pour un site en html
Encore merci. Donc je vais créer un fichier .htaccess, je mets dedans ce que tu as écrit et je le mets sous la racine dans Ftp, c'est bien ça?
dans le dossier `www` oui
Super, cela fonctionne après avoir vidé le cache. Dernier détail, j'ai un cadenas barré en rouge pour connexion non sécurisée…
Merci beaucoup pour votre patience et votre savoir faire.
> j'ai un cadenas barré en rouge pour connexion non sécurisée…
le .htaccess n'est pas actif
tu l'as mal placé?
mal nommée?


