Nom de domaine inacessible après quelques jours

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment souscrit un nom de domaine. Celui-ci a fonctionné pendant quelques jours mais maintenant cela m'indique qu'il est inaccessible

- Nom de domaine : reussirsurinstagram.com
- Voilà les informations de mon hébergement :

Merci d'avance pour votre je débute donc je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème.

Bonne journée

Bonjour @CorentinP12

Extrait du whois de OVH :

Domain Name: REUSSIRSURINSTAGRAM.COM
Registry Domain ID: 2709580426_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.ovh.com
Registrar URL: http://www.ovh.com
Updated Date: 2022-07-08T15:05:43Z
Creation Date: 2022-07-08T14:41:15Z
Registry Expiry Date: 2023-07-08T14:41:15Z
Registrar: OVH sas
Registrar IANA ID: 433
Registrar Abuse Contact Email: abuse@ovh.net
Registrar Abuse Contact Phone: +33.972101007
Domain Status: clientDeleteProhibited https://icann.org/epp#clientDeleteProhibited
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Name Server: DNS200.ANYCAST.ME
Name Server: NS200.ANYCAST.ME

Pourriez-vous nous faire une copie d'écran de l'onglet zone DNS s'il vous plaît ?

Merci de la réponse Gaston_Phone :slight_smile:

Voilà une capture de la ZONE DNS

Et des serveurs DNS

OK avez-vous un hébergement associé et si oui pouvez-vous me faire une copie d'écran de la totalité de la page avec l'onglet informations générales ?
Merci

Merci @Gaston_Phone
Voilà la page complète informations générales

Voilà les informations de mon hébergement :

Bonjour,

Vous montrez ici les propriétés d'un domaine.
J'ai l'impression que vous avez juste acquis un domaine mais pas d'hébergement.

Si vous avez payé une dizaine d'euros pour l'année, ça confirme que vous n'avez pas d'hébergement.

Sinon, il se trouve où votre site ? (au cas où vous vouliez rediriger vers un site déjà existant)

J

Sinon, il se trouve où votre site ? (au cas où vous vouliez rediriger vers un site déjà existant)

Je voulais le rediriger vers système.io mais je suppose que cela ne suffit pas à herberger mon domaine c'est ça? Il faut en plus que je prenne une option d'hébergement chez OVH ?

(Effectivement j'ai du payer environ 10€)

Merci de votre aide @Fritz2cat

Je voulais le rediriger vers système.io mais je suppose que cela ne suffit pas à herberger mon domaine c'est ça? Il faut en plus que je prenne une option d'hébergement chez OVH ?

Il faudrait que dans la Zone DNS tu mettes l'adresse IP du serveur de ton hébergement.

Je voulais le rediriger vers système.io

Ce n'était pas dans la question initiale.

Système.io doit vous donner une adresse IP à mettre dans votre zone DNS à la racine du domaine (là où le sous-domaine est vide)
Il peuvent aussi vous donner un CNAME mais un CNAME ne peut pas être mis à la racine d'un domaine. Un CNAME ne peut être mis que sur un sous-domaine (par exemple www)

Vous n'avez pas d'hébergement, donc pas d'e-mails.

Merci pour vos réponse, du coup j'ai activé l'option hébergement et mail en cliquant sur cette option:

Et j'ai coché ces cases:

Une fois mon hébergement activé je pourrais mettre l'adresse IP du serveur de mon hébergement dans la zone DNS ?

J'ai désormais un onglet hébergement voici la capture :

Mais je ne sais pas comment activer mon site web.

Mais je ne sais pas comment activer mon site web.

Ma réponse reste identique:

Système.io doit vous donner une adresse IP à mettre dans votre zone DNS à la racine du domaine (là où le sous-domaine est vide)
Il peuvent aussi vous donner un CNAME mais un CNAME ne peut pas être mis à la racine d'un domaine. Un CNAME ne peut être mis que sur un sous-domaine (par exemple www)

Avec ceci vous allez dans Domaines > zone DNS, et vous mettez les informations que systeme.io vous a transmises.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement rentré mon CNAME et fait la redirection dans OVH vers système.io.

Mais mon hébergement n'a toujours pas l'air d'être pris en compte. Je commence à désespérer :o.

Est-ce que je dois commander un hébergement ici ?J'ai l'impression de l'avoir déjà fait car je suis maintenant en offre Gold…

Merci de votre aide

Et j'ai pourtant bien l'impression d'avoir un hébergement comme indiqué ici :

Mais quand j'entre l'adresse "reussirsurinstagram.com" dans la barre de recherche ça ne fonctionne pas.

j'ai effectivement rentré mon CNAME et fait la redirection dans OVH vers système.io.

Bonjour,

Voici:

1) vous avez un hébergement sur OVH (cluster029) pour mettre un site web. Cei ne sera pas d'une grande utililité puisque votre site web est servi par systeme.io.

2) je ne vois pas de trace de votre CNAME

3) dans votre zone DNS, les adresses de type A sont configurées à 213.186.33.5
C'est faux. Il faut mettre une adresse IP (et non un CNAME) comme par exemple 51.91.236.255 (qui est l'adresse du cluster029) ou bien celle que systeme.io vous indique. N'hésitez pas à lire les pages d'aide de systeme.io.

4) A priori vos e-mails sont hébergés chez OVH.