Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai acheté un nom de domaine chez IONOS que je voudrais relier à mon VPS chez OVH (avec WordPress installé dessus)
Côté IONOS j'ai rajouté dans l'onglet DNS :
- type : A - hote : @ - valeur : adresse IPvp4 de mon VPS
- type : A - hote : www - valeur : adresse IPvp4 de mon VPS
- type : TXT - hote : ownercheck - valeur fournie par OVH
Côté OVH j'ai rajouté dans l'onglet DNS secondaire :
- domaine : nom de domaine IONOS
- Ip : adresse IP du nom de domaine
Et rien ne marche.. quand je rentre l'url de mon nom de domaine, cela ne redirige pas vers la page WordPress de mon serveur OVH…
Pourriez-vous m'aider svp ??
Bonjour,
avez-vous patienté un peu après avoir modifié votre zone DNS chez IONOS ?
En général on a souvent un TTL de 3600 secondes (1 heure) sur les champs que vous avez modifié (parfois plus). Pour faire simple, l'ancienne valeur est suceptible d'être conservée par les serveurs DNS 1 heure après la modification.
> - Ip : adresse IP du nom de domaine
un non sens, seul un serveur a une Ip
> Pourriez-vous m'aider
quel domaine?
> est suceptible d'être conservée par les serveurs
non, pas les serveurs, mais par les resolvers de chaque client
Ok c'est noté
Le domaine est www.donum.fr
tes entrées A sont Ok (ipv4)<br />tes AAAA, ipv6 incorrectes: À SUPPRIMER sur 1&1<br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer donum.fr AAAA @ns1106.ui-dns.com<br /> donum.fr. 3600 IN AAAA 2001:8d8:100f:f000::2a6<br /> dig +short -x 2001:8d8:100f:f000::2a6 -> 2001-08d8-100f-f000-0000-0000-0000-02a6.elastic-ssl.ui-r.com<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.donum.fr AAAA @ns1106.ui-dns.com<br /> www.donum.fr. 3600 IN AAAA 2001:8d8:100f:f000::2a6<br />```<br /><br /><br />1h maxi ou 2 à attendre, si besoin changer de resolver DNS<br /><br />tu as installé une ancienne version de Wordpess, quel intérêt?
Super merci je viens de supprimer les AAA
Pour la version WordPress j'ai utilisé celle proposée par OVH à l'installation du VPS…
pfff, alors ton système est outdaté (mettre à jour avant d'aller plus loin) comme WP
ne pas faire confiance à Ovh qui installe des trucs anciens, parfois non maintenu