Bonjour à tous,
Voici mon problème : je veux refaire totalement le site internet de mon père qui a été fait avec Spip il y maintenant 6 ans par un webmaster (je veux passer sur wordpress).
Sur OVH, il avait acheté plusieurs nom de domaines : jdm77.com ; jardindesmerveilles.fr et jardindesmerveilles.com avec UN seul hébergeur sur jdm77.com. Sauf qu'à l'époque je lui avait demander de changer l'URL car "jdm77" ne me convenait pas et je préférais "jardindesmerveilles".
Il n'a pas changé l'hébergeur mais a simplement fait une redirection d'URL en utilisant le "multisite" de OVH. Cependant, j'ai supprimé les noms de domaine du multisite et gardé seulement jdm77 pour pouvoir récupérer l'accès à jardindesmerveilles.fr et résultat : plus d'accès au site "site non installé" et toujours le même problème… quand on note un des trois noms de domaines ça modifie instentanément l'URL et indique celle ci : https://www.jardindesmerveilles.fr/site-web/
Et donc sans ce nom de domaine "libre" je ne peux faire une installation wordpress via client FTP pour avoir tout personnalisé et repartir sur des bonnes bases… Auriez-vous un tuto ou une solution à me proposer ? Ce serait vraiment vraiment extra je suis en galère depuis plusieurs jours… Est ce qu'il faudrait que je supprime toutes les données du site sur le client FTP pour repartir de 0 ? Je voulais quand même garder l'ancien le temps de la transition…
Je suis dans une impasse totale. J'avoue être débutante dans la création de site internet alors si vous pouvez m'aiguiller, je suis totalement preneuse. ![]()
Merci d'avance à tous !
Bonjour @ChristopheR74
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci je vais regarder, en espérant que cela m'aide à résoudre mon problème…