Bonjour,
J'ai souscris à un abonnement offre Perso et acheté un nom de domaine OVH il y a quelques temps. J'ai créé un premier site actuellement hébergé sur ce nom de domaine. Je souhaite désormais en refaire un sur Cargocollective et utiliser mon nom de domaine OVH pour ce nouveau site (et donc supprimer l'ancien)… Comment dois-je procéder ? Merci pour votre aide.
https://support.2.cargocollective.com/Using-a-Third-Party-Domain
en clair, quand ça sera le moment, tu changeras les NS ovh par les NS cargo (obligatoire)
pas regardé s'il fallait payer, à voir dans ton compte cargo
Merci,
j'y ai jeté un coup d'oeil et au moment de faire la manip pour rediriger, Cargo s'est proposé de le faire lui-même avec assistance technique… normalement mon nouveau site devrait être en ligne sous mon ancien nom de domaine dans 24h
J'ai reçu ce message de la part de Cargo ce matin… Ils ne sont pas en mesure de faire eux-mêmes le paramétrage sur OVH… J'ai essayé de les contacter, en vain. Je vais essayer de faire ça en attendant leur réponse…
"Hello,
OVH requires two-step authentication and we would be unable to access your account to make the necessary changes. We recommend contacting OVH’s support team to have them set your DNS nameservers for you. You’ll want to have these DNS nameserver settings:
ns1.cargocollective.com
ns2.cargocollective.com
For reference: http://support.2.cargocollective.com/Using-a-Third-Party-Domain
If they are able to make this change for you and ensure that it is working (the change can sometimes take up to 48 hours), you can then submit your domain name through the Cargo admin → Use a Personal Domain → Enter a Third-Party Domain.
MX records are what govern email configured with a domain. So, if you can find your MX records on your registrar’s end, and add them to your Cargo 2 admin panel, by hitting the gear icon and going to “Manage my domains”, you’ll be able to maintain your email connection."
manager Ovh / domaine / serveurs DNS
tu remplaces les deux serveurs Ovh par ns1.cargocollective.com
après seulement, après avoir attendu 5 mn, tu vas chez cargo et tu déclares ton domaine
si tu as un service de mail chez Ovh ou des serveurs de mails MX personnalisés, des entrées de domaines particulières, de sous-domaines, il faudra les enregistrer manuellement chez cargo
(transférer des NS n'est pas le plus simple…)
Merci c'est plus clair, je viens de faire la manip.
Mais soucis : j'ai donc modifié les serveurs OVH par ceux de Cargo dans OVH et ajouter nom "ancien" de domaine dans Cargo.
Il se passe en effet un truc : mon ancien site est toujours accessible et lorsque je passe par l'url de mon cargo pour récupérer le nouveau (nom.cargocollective.com) il le redirige vers celui-là…
Dois-je suspendre l'hébergement de mon ancien site chez OVH ? Mon nom de domaine est-il forcément lié à cet ancien site ?
là maintenant, tu dois attendre la propagation des DNS
inutile de te préoccuper de l'hébergement pour cela
si tu nous donnes ton domaine, on pourra vérifier
si tu veux abandonner ton hébergement, il te faudra le résilier au plus vite pour ne pas te le faire reconduire (ton contrat est à tacite reconduction maintenant)
Ok merci.
Je suis inquiète car j'ai peur de perdre mon site Cargo et tout le design sur lequel j'ai passé un certain temps.
Mon domaine : lisalegourrierec.com (c'est toujours l'ancien site qui apparaît)
(lisalg.cargocollective.com - celui de mon cargo qui redirige maintenant directement vers lisalegourrierec.com)
Je compte résilier mon hébergement chez OVH une fois que mon site Cargo lisalegourrierec.com sera accessible.
J'ai jeté un oeil aux conditions de résiliation (en cliquant sur "résilier/supprimer mon abonnement" depuis manager/hébergement) et j'ai l'impression qu'en résiliant mon hébergement mon nom de domaine le sera aussi…
globalement, ne t'inquiète pas, le contenu n'est pas touché, tu configure juste *"l'annuaire"* (zone DNS) qui permet de le trouver pour l'afficher<br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer lisalegourrierec.com NS @ns1.cargocollective.com.<br /> lisalegourrierec.com. 86400 IN NS ns2.cargocollective.com.<br /> lisalegourrierec.com. 86400 IN NS ns1.cargocollective.com.<br />```<br /><br />les changements sont ok, mais ton TTL étant haut, il te faut attendre 1 jour, grand max 2 jours si tu n'as pas de chances<br />mais pleins de gens le vois déjà, comme moi:<br /> https://screenshots.firefox.com/477lf5bcJVxpHBKe/lisalegourrierec.com<br /><br />si tu veux ne pas subir la propagation, il te faut changer de résolveur. <br />un peu technique, quel est ton système? (Linux/Mac/Windows)<br /><br />---<br /><br />tu peux choisir, **uniquement pour l'hébergement web**, résiliation à échéance.<br /><br />pour le domaine, tu es en automatique, tu peux le mettre en manuel, réfléchir sur les incidences.
Ok ça me rassure, pour le site et pour la résiliation de l'hébergement !
Merci pour ton aide, je n'aurais pas réussi sans.
Je ne pense pas me sentir capable de toucher au résolveur (???), je suis sous Mac mais je peux attendre. Je suis en plein démarchage, c'était pas très malin de ma part de vouloir le changer maintenant.
**TU** risques d'être *embêtée* par un avantage de cargo qui fait un job sympa<br /><br />```text<br />curl --head https://lisalg.cargocollective.com/<br /> HTTP/1.1 301 Moved Permanently<br /> Location: https://lisalegourrierec.com<br />```<br />en utilisant lisalg.cargocollective.com, on est redirigé sur ton domaine.<br />c'est une bonne chose
Je ne pense pas me sentir capable de toucher au résolveur (???), je suis sous Mac
faut pas se sous-estimer ;)
il te suffit d'éditer, en text brut, le contenu de `/etc/resolv.conf`, avec un éditeur de texte
C'est donc une bonne chose si le lien se fait depuis lisalg.cargocollective.com !<br />Quand tu dis "éditeur de texte" c'est un terminal ? <br />Depuis mon poste le site apparaît désormais tout à fait correctement sur lisalegourrierec.com, et depuis mon smartphone aussi. J'en déduis que tout est ok et ça a été plus rapide que prévu ?
oui ça peut être dans un terminal, c'est encore plus simple
```text
```
```text
cat /etc/resolv.conf
```
pour nous montrer le contenu
```text
```
- Ouvrez les Préférences système.
* Recherchez Serveurs DNS et sélectionnez-le dans la liste déroulante.
supprimer les serveurs existants
* Cliquez sur le bouton + pour ajouter un serveur DNS et saisissez 1.1.1.1
* Cliquez à nouveau sur + et saisissez 1.0.0.1 (Pour la redondance.)
* Cliquez à nouveau sur + et saisissez 2606.4700:4700::1111 (Pour la redondance.)
* Cliquez à nouveau sur + et saisissez 2606.4700:4700::1001 (Pour la redondance.)
* Cliquez sur Ok puis sur Appliquer.
https://1.1.1.1/
attention, erreur de traduction en Français
Bonjour @kyodev,
Je suis exactement dans la meme situation que Lisa, j'ai le nom valentineetchristophe.com chez OVH et souhaite heberger chez Cargo. J ai donc remplace les serveurs d'OVH par ns1.cargocollective.com
Cela fait deja 4 jours que j'ai changé les DNS chez OVH et je ne sais pas pourquoi la propagation n'a pas lieu .
En attendant j'ai copié collé la requête dig (sur mon mac) que tu as faite plus haut:
dig +nocmd +noall +answer valentineetchristophe.com NS @ns1.cargocollective.com.
valentineetchristophe.com. 86400 IN NS ns1.cargocollective.com.
valentineetchristophe.com. 86400 IN NS ns2.cargocollective.com.
J'ai essayé deux autres choses qui ne donnent rien:
`dig valentineetchristophe.com NS +short` (aucun resultat)
https://www.whatsmydns.net/#NS/valentineetchristophe.com (aucun resultat)
Est-ce que tu saurais dans quelle direction je dois continuer à chercher? Merci pour ton aide.
```text<br />whois valentineetchristophe.com<br /> No match for domain "VALENTINEETCHRISTOPHE.COM".<br />```<br />ce domaine n'existe pas :/
https://www.whatsmydns.net/#NS/
Ohh la coquille ... nous avons enregistre le nom de domaine valentinetchristophe.com sur OVH , et non pas valentineetchristophe.com :(
Merci pour ton aide @kyodev!
Bonjour,
Je relance ce post :
J'ai un problème similaire de DNS avec Cargo (site, donc 2) et j'ai bien du mal à m'y retrouver n'étant pas du tout familier de tout ça.
Je souhaite faire passer un nom de domaine acheté sur OVH (seulement le nom de domaine) sur cargo, pour un site en cours de construction. J'ai inséré les dns de Cargo dans la console DNS OVH, mais il me dit ceci :
Faut-il que je retire ceux d'OVH ?
Sachant que j'ai rattaché un compte G Suite à mon nom de domaine, est-ce que cela ne risque pas d'effacer toute ma config G Suite ?
Du côté de Cargo, mon adresse est en pending depuis deux jours. Je n'ai pas fait la manip de pointer l'adresse cargo vers un subdomain, ne sachant pas s'il était utile de la faire :
To point a subdomain, like cargo.example.com or anything.example.com, change the DNS CNAME record for your subdomain to point to Cargo’s subdomain URL: subdomain.cargocollective.com
D'avance un grand merci pour votre aide.
> Faut-il que je retire ceux d'OVH ?
oui
> est-ce que cela ne risque pas d'effacer toute ma config G Suite ?
tu dois configurer GSuite dans la zone DNS chez Cargo
>Je n'ai pas fait la manip de pointer l'adresse carg
si les serveurs DNS changent, pas utile
si besoin, indiquer le domaine