Nom de domaine OVH sur Wix

Bonjour
J'ai fondé une association et j'ai acheté mon domaine de domaine sur OVH (sevessentielle.fr). Après plusieurs tentatives infructueuses, je n'ai manifestement pas compris comment l'associer à mon site Wix bien qu'ayant acheté la version me permettant de mettre un nom de domaine acheté chez OVH. J'ai regardé des tutos, lu toutes les consignes Wix et OVH, … mais je n'y arrive pas.
Cela est ennuyeux car pendant ce temps 1/ j'ai payé pour un an et cela fait déjà plusieurs semaines que j'essaie en vain, 2/ je ne peux pas faire connaître l'activité de l'association.
J'ai ce message qui apparait : http://www.sevessentielle.fr/
Un grand merci par avance de votre aide.
Séverine

Bonjour,

qu'est-ce que vous avez fait ?
Que vous demande de faire WIX pour relier le domaine ?

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57
Sur Wix j'ai suivi toutes les étapes et je devais recevoir un mail sous 48h pour m'annoncer la mise en ligne du site. Mais ce n'est toujours pas le cas et les 48h sont passées depuis bien longtemps …
Côté OVH peut-être qu'il faut que je fasse quelque chose, ou que j'ai mal fait, mais je n'arrive pas à comprendre.
Je vous mets une pièce jointe avec des copies écran.
Merci pour votre aide, et bonne soirée.

Bonjour,

là il doit manquer une action a faire quelque part ou alors j'ai pas bien compris la démarche.


Sur Wix j'ai suivi toutes les étapes

quelles étapes ?

Car dans tous ce que vous montrez rien n’indique qu'une action a été faite pour relier les domaine à part le message de WIX.

Cordialement, janus57

Bonsoir
Alors en regardant mieux peut-être que ce qui n'aurait pas fonctionné (bien qu'ayant reçu le message de Wix) c'est l'étape en PJ - 1ère copie écran ? Remplacer tel nom par tel nom ? Mais je ne vois pas comment le faire car au niveau de OVH - 2ème copie écran - il n'y a pas de bouton d'édition sur la droite pour modifier.
Merci à nouveau de votre aide.
Séverine

Bonjour,

normale, cela se remplace dans la section "serveur DNS" et c'est bien cette étape qui manque.

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57 désolée de répondre avec autant de retard … la charge de travail ne m'ayant pas permise de me remettre sur le site de l'association jusqu'à aujourd'hui. J'ai fait la manip comme vous me l'avez indiquée. Voilà ce que çà donne (pièce jointe). J'espère que çà va fonctionner et que dans 48h le site sera bien rendu public ! Merci pour votre aide, et bonne soirée.

Votre action est correcte, il n'y a plus qu'à attendre.
Si vous avez activé DNSSEC comptez 24 heures de plus.

Sachez aussi que si vous avez des adresses mail dans ce domaine cette opération va empêcher l'arrivée de nouveaux mails tant que vous n'irez pas retranscrire chez WIX les MX dont vous pouvez vous inspirer dans la zone DNS chez OVH.

Bonjour @Fritz2cat
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris pour les mails mais je n'ai pas d'adresse mail spécifique associée à Wix ni à OVH. J'ai une adresse "classique" en gmail.com.
Bonne soirée.