Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de pouce concernant un problème que je n'arrive pas à régler.
J'ai un nom de domain www.viziit.be qui est hébergé et mis en place via Wordpress.
Je souhaiterai modifier afin de ne plus passer via wordpress mais via la plateforme Odoo.
Je souhaiterai créer également 3 adresses mails supplémentaire.
Je suis novice et je n'arrive pas à comprendre comment modifier la redirection vers Odoo et non vers wordpress.
Je n'arrive pas à créer les adresses mails supplémentaire car mon nom de domaine www.viziit.be apparaît uniquement dans la partie hébergement mais pas dans les sections domaines ou même E-mail.
J'utilise l'offre Kimsuffi.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
viziit.be
Bonjour,
Votre site tourne en effet sur un module Wordpress installé sur les serveurs d'OVH, et vous l'avez joliment configuré.
Si vous voulez passer sur odoo, vous devez suivre leurs instructions, et certainement remplacer les deux enregistrements dans votre "Domaines > zone DNS" qui contiennent actuellement 51.91.236.255 par autre chose, selon leurs instructions.
Je n'arrive pas à créer les adresses mails supplémentaire car mon nom de domaine www.viziit.be apparaît ...
Pouvez vous montrer une copie d'écran ? Avez-vous consulté "gestion des contacts" dans la partie droite de l'écran ?
Merci pour votre réponse.
Justement www.viziit.be n'apparait pas ni dans mon nom de domaine ni dans la création des emails.
Je n'arrive pas à remplacer les 2 enregistrements dans la zone DNS car je n'y ai pas accès .
Dois je d'abord détacher le nom de domaine du multisite de l'hébergement avant de pouvoir le récupérer dans la partie domaine ?
Je viens de regarder dans la gestion des contacts et il est dans les service en mutualisé ?
Je n'ai pas de zone DNS ou domaine ou E-mail.
Je suis un peu perdu , pensez vous que c'est parce que le compte Viziit.be est en mutualisé que je n'ai pas d'accès ?
pensez vous que c'est parce que le compte Viziit.be
Est-ce vous qui l'avez créé ou bien vous a-t-il été transmis par quelqu'un ?
Il m'a été transmis par quelqu'un qui avait créer le site sur Wordpress.
Cette personne ne travaille plus , c'est donc pour ça que je dois remplacer les 2 enregistrements dans la zone DNS afin de travailler avec le nouveau site web de chez Odoo.
J'ai accès à toute les zones Dns des autres domaines sauf celle de Viziit.be
Un grand merci pour votre aide
J'ai accès à toute les zones Dns des autres domaines sauf celle de Viziit.be
Pour un hébergement il y a 4 ressources:
le nom de domaine
la zone DNS
l'hébergement web
l'hébergement mail
Cette personne a certainement oublié de vous transmettre les 2 éléments manquants.
Vous avez les e-mails de transmission pour vous rafraîchir la mémoire.
Pouvez vous me dire ce que ce que sont les E-mail de transmission ?
En fait mon associé avait donné notre accès à cette personne et avait fait le nécessaire pour Wordpress.
Pouvez vous me dire si il y a une solution sans les E-mails de transmissions ?
En fait mon associé avait donné notre accès à cette personne
Je ne fais pas partie d'OVH, et ici nous sommes en train de discuter des procédures internes d'OVH concernant la transmission entre clients.
Cette transmission des rôles est formalisée par un échange de mails qui nécessitent une réaction aussi bien du "donneur" que du "receveur".
Si vous ne le faites pas, la transmission du rôle ne se fait pas.
Merci pour l'info.
Cette transmission du rôle se fait à partir d'un endroit sur OVH je suppose ?
Si oui pouvez vous m'informer de l'endroit ?
Merci d'avance
Si oui pouvez vous m'informer de l'endroit ?
Gestion des contacts (chez le donneur)
Il aura besoin de votre NIC (soit votre login OVH, de la forme XY12345-OVH)
Je viens de regarder pour modifier les contact de service et je m'aperçois que je suis bien le contact administrateur , technique et facturation.
En étant contact administrateur, technique et facturation, je devrais pouvoir modifier la zone DNS ? c'est correct ?
Je viens de regarder pour modifier les contact de service
Il doit y avoir 4 services **pour chaque domaine** hébergé chez OVH. Voyesz ma liste plus haut.
Un grand merci pour toutes ces infos.
Très bonne journée