Nom de domaine principale

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau serveur pro chez OVH.
Ayant déjà les noms de domaine et surtout mon domaine principale, j'ai pris un nom de domaine un peu au hazard car celui ci était marqué gratuit. Et il était possible de changer le nom de domaine principale l'ayant déjà fait.

Hors la je m’aperçois qu'il est impossible de changer le domaine principale, et je me retrouve avec des comptes e-mails sur un domaine "gratuit" mais "bloqué".

Pourquoi cette chose n'est pas marqué au moment de l'achat (que le serveur sera bloqué sur les comptes emails sur le domaine "gratuit")?

Du coup maintenant, je me retrouve avec des emails inutiles.

Est-ce qu'on peux faire quelque chose?
Je ne comprend pas ce manque d'info…
Merci

> Et il était possible de

ça c'était avant
maintenant, Ovh préfère que tu payes

> Est-ce qu'on peux faire quelque chose?

commander un MXPlan

Ok, donc cela s’appelle de l'arnaque pure et dure.
Il n'est strictement pas légale d'offrir quelques choses de bloqué. C'est clairement un vice dans la procédure d'achat.

Je ne vais pas commander un MXplan alors que je paye un service qui stipule que j'ai le droit à 10 comptes emails, et non 10 comptes emails "en rapport avec le nom de domaine gratuit car on va vous volez"

Dès demain j'apelle OVH pour régler ce contentieux.

je comprends ton agacement
mais tu as choisi un hébergeur qui ne permet pas de changement, point
tu ne gagneras pas, tu as commandé un hébergement + un domaine, car tu as cédé aux sirènes du gratuit
rien à dire
si tu veux un autre service de mail: faut payer, y'a foncièrement rien à dire, et si les concurrents le permettent, ce n'est pas le souci d'Ovh

c'est jamais désintéressé le gratuit…

mais tu as choisi un hébergeur qui ne permet pas de changement, point

Ou cela est stipulé au moment de l'achat?

Y'a des lois en France quand même, et changer une fonctionnalité sans avertir les utilisateurs ce n'est pas légale. La notion d'achat est la même qu'avant cette modification, et cette modification n'est pas minime, et donc pas légale.

Que cela soit plus fait chez OVH c'est une chose, mais le client doit être mis au courant clairement.

Hors le fait d'offrir un domaine et de dire :
Offert la première année pour tout achat d'un hébergement web OVH ! *
En aucun cas cela veut dire que les comptes emails seront bloqués sur ce domaine.

On verra la réaction d'OVH, mais il est hors de question de rester sans réponse de leurs part.

surtout n'hésite pas à nous informer de la réponse