Bonjour/Bonsoir,
Plus expliquer ma situation:
D'un côté j'ai un nom de domaine (.com) chez OVH qui fonctionne et d'un autre côté j'ai un serveur web (IIS) sur dédié chez SoYouStart où sont installés mes quatre sites.
Ce que j'aimerais faire c'est que quand je tape le nom de domaine (ou un sous-domaine) dans la barre d'adresse le site voulu s'affiche. Plus précisément:
mon-domaine.com -> domaine -> Site 1
forum.mon-domaine.com -> sous-domaine -> Site 2
site3.mon-domaine.com -> sous-domaine -> Site 3
site4.mon-domaine.com -> sous-domaine -> Site 4
J'ai cherché sur le web mais soit les informations sont trop complexes soit elles ne s'appliquent pas à mon cas spécifique.
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Cela se fait en deux temps :
Dans la zone DNS de 1domaine.com,domaine.com, il faut positionner les entrées de type A pour associer tes sous domaines à une adresse IP de ton serveur dédié.
Et ensuite configurer le serveur web pour faire correspondre les sous-domaines aux contenus attendus.
Merci pour cette réponse simple mais complète.
J'ai crée des entrées dans les zones DNS pour mes 4 sites ayant pour type A et pour cible l'IPV4 de mon dédié, j'ai ensuite configuré les bindings du serveur web pour qu'ils pointent sur les zones DNS crées.
Ensuite j'ai essayé d'accéder aux sites sur mon dédié, mais à chaque fois il me dit que le DNS n'a pas été trouvé, donc j'ai essayé d'y accéder par mon ordinateur:
- 1domaine.comdomaine.com -> Fonctionne et m'affiche l'index de l'hébergement gratuit d'OVH (Start10M)
- forum.1domaine.comdomaine.com -> Fonctionne et m'affiche le phpMyAdmin du dédié (IPV4 du dédié - Port 80)
- site2.1domaine.comdomaine.com -> Ne fonctionne pas (IPV4 du dédié - Port 80)
- site3.1domaine.comdomaine.com -> Ne fonctionne pas (IPV4 du dédié - Port 80)
Faut-il que les 4 cibles (IPV4) des zones DNS soient différentes ? (Je pense que la réponse est oui et c'est logique, mais je veux confirmation)
Est-ce que ça veut dire que je dois commander un bloc IP ?
Les 4 domaines et sous domaines devraient pouvoir partager la même IP ; en tout cas c'est possible et même très courant avec apache. J'ignore si on peut le faire avec IIS car j'utilise seulement apache mais j'imagine que oui.
Je te suggère de chercher quelques chose comme "serveurs http virtuels IIS" sur ton moteur de recherche préféré.
A savoir aussi : la modification de la zone DNS met un certain temps pour être effective (on parle de propagation DNS). Il suffit peut-être de patienter pour les site2 et site3.
Merci pour la réponse.
Je viens de m'apercevoir que la gestion des DNS est passée en configuration automatique ce qui fait que je ne peux plus gérer les zones DNS… et quand j'essaie d' activer le mode manuel via la bouton, ce message s'affiche:
"Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (This domain is already configured on our system)"
Ce qui est juste vu que c'est en automatique, mais ça devrait me laisser passer en manuel.
Je pense que je vais contacter un techie.
Dans IIS Manager tu dois définir tous tes sites en sélectionnant chacun d'entre eux et via un clic droit > Bindings … > tu gardes IP address * ou (all unassigned) si ton dédié n'a qu'une seule adresse IP, et surtout tu ajoutes dans Host Name le nom DNS site web associé à ce site.