Nom de domaine verouillé

bonjour a tous,
j'ai eu le malheur de ceder aux sirenes du moins disant sur les tarifs d'hebergement, et avant la date fatidique des 30 jours j'ai voulu revevenir chez ovh ca s'est passé sans probleme sauf pour mon nom de domaine qui est apparemment verouillé pour 60 jours… alors que faire doisje acheter un nouveau nom de domaine ce qui suppose de reprendre a zero tous le travail de referencemant de mon blog? ou alors quequ'un a t il une solution a me proposer Ps; j'ai dépose un ticket sur le support d'ovh qui pour le moment est sans réponse.
merci et bonne journée a tous


j'ai eu le malheur de ceder aux sirenes


Bonjour,
quel domaine ?

non vous ne devez pas acheter un nouveau nom de domaine
l'hébergement ne doit pas obligatoirement être au même endroit que là où le domaine est enregistré

merci pour votre retour, mais j'ai fait l'erreur de resilier mon compte chez lws et donc mon nom de domaine est verouillépour 60 jours, donc je pense a acheter un nouveau nom de domaine et l'accoler a mon hebergement ovh.
d'autre part sur le wordpress d'ovh j'ai reussi a importer mon blog "blogger" alors que cela est impossible chez lws! donc commle je ne veux pas perdre mes 2400 post (je poste depuis 11 ans) etl fazudra que je refasse tout mon réferencement sur les moteurs de recherche.


j'ai fait l'erreur de resilier mon compte chez lws


quel domaine ?

www.grooveaddict.org


grooveaddict.org


La date anniversaire est le 27 février semble-t-il.
Je ne comprends pas ce verrouillage de 60 jours.

A cause du GDPR il n'est pas possible de vérifier que vous êtes bien le propriétaire, et si c'est bien le cas, lws ne peut pas s'opposer à son transfert.

Par contre pour l'hébergement du site, le contenu de votre blog, etc, c'est exclusivement entre lws et vous.
Votre site est toujours en ligne. Les mails entrants sont toujours adressés aux serveurs de lws.

Qu'est-ce qui vous a pris de résilier comme ça ?

Bonjour,


Je ne comprends pas ce verrouillage de 60 jours

Les .com et .org (et d'autres gérés par ICANN) sont verrouillé pour 60J après chaque renew/transfer et c'est imposé par ICANN ici LWS ou OVH n'ont pas leurs mots à dire.

Ce qui ici a été fait le 12/08/2023 donc faut attendre le 12/10/2023 pour pouvoir le transférer.

Cordialement, janus57


après chaque renew/transfer


ah oui, ok, le domaine vient de partir de chez OVH vers lws, je n'avais pas capté !
Mais il n'y a pas de zone DNS chez OVH pour ce domaine, donc la question reste ouverte.

Bonjour,

Je dirais que OVH supprime la zone quand le domaine part de chez eux.
Sur un autre topic la personne avait reçu un mail de suppression de la zone en même temps que sont domaine soit transféré.

Cordialement, janus57


alors que faire doisje acheter un nouveau nom de domaine


Si votre domaine est enregistré chez lws et que vous avez payé pour un an, vous devriez avoir accès à la zone DNS chez lws.

Pouvez-vous vérifier ? la situation a l'air dans un état instable avec leurs serveurs.

Et si vous n'avez plus d'accès à leurs serveurs DNS il vous reste à recréer une zone DNS chez OVH, puis aller chez LWS dans les propriétés de votre domaine, inscrire les deux serveurs OVH qui vous seront attribués à la place des 4 serveurs ns21.lwsdns.com ns22.lwsdns.com ns23.lwsdns.com ns24.lwsdns.com.

j'avoue que j'ai dégainé un peu trop vite!! mais bon le mal est fait …je ne savait pas cette clause de 60 j et n'avait pas fait le distingo entre nom de domaine et hebergement.. bref la situation est un peu compliquée neanmoins j'ai installé "local" afin d'avoir wordpress sur un serveur situé sur mon pc et la j'ai pu importer mon blogger avec le plugin "Blogger Importer".

dans ce cas la est il possible de garder mon domaine chez LWS et mon hebergement chez ovh?


dans ce cas la est il possible de garder mon domaine chez LWS et mon hebergement chez ovh?


oui

comme je vous disais, vous devez recréer une zone DNS chez OVH, car ça se confirme que lws vous a éjecté de ses serveurs DNS.

1) Si vous avez reçu un export de votre zone DNS chez OVH, tâchez de trouver un moyen de le réimporter.

2) Vérifiez si vous avez toujours accés à votre console d'admin chez LWS - on doit juste avoir la possibilité de changer les serveurs DNS de votre domaine --> ok ou pas ?

3) si OVH n'arrive pas à créer une zone DNS parce que LWS a fermé le robinet, on va tricher. Chez LWS inscrire les 2 DNS servers parking1.ovh.net et parking2.ovh.net ... attendre 1 heure ou 2 ... puis créer la zone DNS ce qui devrait passer.

apparemment je n'ai plus acces a lws j'ai encore mes identifiants mais ca me renvoie sur une page de choix d'abonnement en plus j'ai recu un mail de paypal me prevenant d'un remboursement de leur part…


apparemment je n'ai plus acces a lws j'ai encore mes identifiants mais ca me renvoie sur une page de choix d'abonnement en plus j'ai recu un mail de paypal me prevenant d'un remboursement de leur part...


C'est entre vous et eux, essayez de les contacter pour avoir le contrôle sur VOTRE domaine qui est chez eux.

je leur envoyé un mail…,
en outre le transfert du nom de domaine est en erreur est bloqué a la moitié, donc je ne peut pas editer mes zones dns bref je suis coincé
que pensez vous de l'achat d'un nouveau nom de domaine avec tout ce que ca implique comme travail de referencement par exemple…


que pensez vous de l'achat d'un nouveau nom de domaine avec tout ce que ca implique


Ici à la frontière franco-belge, on ne peut pas répondre à votre place. Si vous avez une présence de 10+ années, ça ne va pas revenir en quelques semaines comme par magie.

frontiere franco belge ? region lille roubaix tourcoing? j'y suis né et j'ai quitté cette region en 86… et jy retourne regulierement dans la famille;


frontiere franco belge ?


J'avais vu votre site ce matin encore, maintenant c'est KO.

oui j'ai vu aussi donc je me suis résigné a acheter un nouveau nom de domaine en .fr cette fois