Nom de domaine vers un autre + ssl

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un hébergement et un nom de domaine OVH pour bikes-france.com.

maintenant j'ai pris un nouvel hebergement et un nouveau nom toujours chez ovh pour bikesfrance.com

j'ai 2 soucis :
1 -je souhaite rediriger mon nom de domaine bikes-france.com vers bikesfrance.com
2- je souhaite que les 4 domaines (www et sans) soient en ssl.

je pense avoir suivi les tutos mais ça ne fonctionne pas

J'utilise l'hébergement de base webcloud.

dans la zone DNS du nom de domaine bikes-france.com
j'ai mis ça :
bikes-france.com 60 TXT "4|bikesfrance.com"
et ça
www.bikes-france.com 60 TXT "4|bikesfrance.com"

j'ai aussi fait ça

je rajoute un screen de l'hébergement bikesfrance.com où j'essaie de mettre le ssl aussi pour les domaines avec le "tiret" mais ça ne marche pas.

au secours !
merci aux pros pour le coup de main.

Bonjour @CedricL41

Supprimer les redirections que vous faites via le manager OVH.

Les redirections doivent être réalisées exclusivement dans le fichier www/.htaccess

Voir ce type de redirection tel que je les ai documentées dans mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour et merci Gaston,

ok je viens de supprimer les redirections.
j'ai regardé votre guide et j'ai fait comme vous (partie M)

# Redirection vers un autre domaine
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^1france.comfrance.com [NC]
RewriteRule ^(.*) https://www.bikesfrance.com/$1 [L,R=301,QSA]

j'ai mis cela dans le fichier htacces de l'hebergement du domaine bikes-france (celui que je souhaite rediriger vers bikesfrance)
est-ce bon? ça ne fonctionne pas pour le moment mais peut etre y t'il un delai

j'essaie de mettre le ssl aussi pour les domaines avec le "tiret" mais ça ne marche pas.

Bonjour,

Quand vous ajoutez ces deux entrées dans hébergement > multisite et que vous laissez OVH faire les modifications DNS pour vous, tout sera OK.

Puis vous êtes allé dans redirections permanentes et dans votre zone DNS et vous avez tout cassé.

Retournez dans la zone DNS de 1france.comfrance.com

et allez modifier tous les (A) 213.186.33.5 par 51.91.236.193 (qui est l'adresse de cluster028.hosting.ovh.net)

Vous pourrez ensuite activer SSL et regénérer le certificat.

Merci Fritz
j'ai donc suivi vos conseils voila où j'en suis:

ma question est la suivante,
si je régénère le certificat, est-ce que je vais perdre le ssl sur mon domaine principal bikesfrance.com (en vert ci-dessus) ?

est-ce que je vais perdre le ssl sur mon domaine principal bikesfrance.com (en vert ci-dessus) ?

Bonjour,
Non, absolument pas.

merci beaucoup tout fonctionne !!
top assistance :wink: