Nombre de device Hosted Exchange

Bonjour,

J'aimerais connaitre le nombre de device maximum pour une adresse mail hébergée en Hosted Exchange.
Que ce soit téléphone ou Outlook.

C'est pour une équipe de 3 personnes qui ont chacun 1 téléphone et 1 Outlook et qui souhaiterais avoir une même adresse installé sur tous ces périphériques soit 9 au total en connexion simultanée.

Je vous remercie d'avance pour vos retours ! :slight_smile:

Bonjour @VinceV58,

Il n'y a pas vraiment de nombre maximum d'appareils. Nous parlerons ici de connexions RPC.
S'il s'agit de 3 personnes disposant de deux appareils, soit 6 appareils en tout, cela ne devrait pas poser de problèmes.

^FabL

Si OVH n'a pas trop trafiqué les paramètres de base Exchange autorise 10 appareils mobiles différents (Appareils utilisant le protocole ActiveSync).
Le nombre d'appareils utilisé peut être consulté via l'interface OWA.

Il est possible dans cet endroit de supprimer "les vieux appareils".

Merci pour vos retours.
J'ai oublié les doublons d'appareil type second pc portable ou tablette. On s'approche des 9.

Justement je n'ai pas compris ce principe de RPC. Le support m'indiquez 40 RPC en partant du postulat que chaque connexion en consomme entre 4 et 8 (sauf erreur de ma part sur les chiffres). Du coup, comment compter l'impact ? On passe de 5 appareils à 10 appareils celons le nombre de RPC utiliser par appareil. J'ai du mal à comprendre leurs impact.

On peut bien voir le nombre d'appareils dans OWA et il semblerait bien que ce soit 10 ActiveSync.
De ce côté là on est bon.

Et du coup en prenant en compte les RPC ?

La limite Exchange ne concerne que les appareils vu comme mobile donc ActiveSync.
Pour les autres aucune limitation.