Nombre maxi de mail envoyé par jour

Bonjour à tous
Mon nom de domaine est : amisdelaliberte.fr

Et j'utilise l'offre : basique chez OVH


Je vais essayer de décrire mon problème qui a suscité pas mal de déboire:
j'ai envoyé à tous mes destinataires (2000) un mail les informant qu'une conférence prévue à 18h avait été annulée étant donné les éléments catastrophiques de la météo.
J'ai envoyé cette newsletter à 15h en utilisant Acymailing , au bout d'une heure (à raison de 40 mails par mn) Acymailing m'a indiqué que tous les mails avaient été envoyés.
Mais seul une partie des correspondants l'a reçu immédiatement et une autre partie l'a reçu le lendemain.
Ce qui est fâcheux pour une une information qui ce veut une alerte.
Il me semble avoir vu quelque part qu'OVH envoyait 500 mails par jour mais je n'ai pas trouvé cette information officielle malgré mes recherches sur l'aide.
Je suis d'autant plus étonné que cela me semble récent car j'envoie des newsletters fréquemment et elle arrivent dans les boites mails des correspondants d'une manière pratiquement instantanée.
Je me pose donc la question : y a t il eu un changement dans les maxi d'envoi ou OVH me bloque désormais car j'envoie trop de mails ?
Je précise que j'utilise Mail PHP depuis 10 ans sans problème.
Comment puis-je résoudre ce problème. Dois-je prendre une offre (payante) pour accroitre cette limite ?
D'autre part j'ai vu que Acymailing recommandait d'utiliser son service (AcyMailing sending service) j'ai donc essayé mais je tombe sur des messages d'erreur qui m’empêche d'envoyer ne serait-ce qu'un mail de test:
"Vous trouverez ici les entrées DNS (CNAME) que vous avez besoin d’ajouter afin d‘autoriser notre service d’envoi à envoyer des e-mails en utilisant votre domaine"

avec en dessous les 3 entrées CNAME à ajouter :

Valeur szham3kkbneklkm36ciniktobyqb4h2x._domainkey.amisdelaliberte.fr
Statut szham3kkbneklkm36ciniktobyqb4h2x.dkim.acymailer.com.
Valeur rgmziedch57ml3pamammyb2igfq7tddf._domainkey.amisdelaliberte.fr
Statut rgmziedch57ml3pamammyb2igfq7tddf.dkim.acymailer.com.
Valeur yl2bfx3otxgo7j6vywycy5lg77swj7nx._domainkey.amisdelaliberte.fr
Statut yl2bfx3otxgo7j6vywycy5lg77swj7nx.dkim.acymailer.com.

j'ai essayé de créer ces entrées mais je n'y arrive pas, notamment en ce qui concerne le sous domaine et le domaine.
Je suis allé sur l'aide OVH mais je ne comprends pas comment je dois remplir les zones donc sous domaine , domaine (apparemment le mien) et la cible.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,


Il me semble avoir vu quelque part qu'OVH envoyait 500 mails par jour mais je n'ai pas trouvé cette information officielle malgré mes recherches sur l'aide.

Voir : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-technical-specifications?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052809#e-mails


Comment puis-je résoudre ce problème. Dois-je prendre une offre (payante) pour accroitre cette limite ?

passer par un service spécialiser dans l'envoi de mails (car en envoyer 2000 d'un coup c'est pas prévu dans une utilisation normale d'un compte mail et/ou de la fonction mail() d'un hébergeur).


j'ai essayé de créer ces entrées mais je n'y arrive pas, notamment en ce qui concerne le sous domaine et le domaine.

capture d'écran ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Vous utilisez l'offre hosting-perso. Cette offre d'entrée de gamme applique un lissage de l'envoi des mails : 100/h.

Vous pouvez faire une montée d'offre vers l'offre hosting-pro pour avoir plus de quota mail : 200/h ou hosting-performance : 2000/h.

Quoi qu'il en soit l'envoi des emails est étalé dans le temps. Aucun email n'est refusé.

Les emails peuvent être filtrés par l'antispam sortant (ce n'est pas votre cas) ou supprimés à l'arrivée sur la messagerie du destinataire. C'est dans ce second cas que mettre en place DKIM peut s'avérer utile.

Le servide de messagerie de destination peut aussi mettre en place un mécanisme de liste grise qui ralenti légèrement la livraison des emails. C'est un processus normal.

Il existe des solutions tiers pour le mailing de masse. Vous pouvez contacter le support pour plus d'information.

Cordialement


en utilisant Acymailing


Bonjour,

Acymailing étant à la fois un plugin et une solution d'envoi avec php mail() ou votre SMTP, vous faites bien de préciser que ça ne sort pas des serveurs d'Acymailing (qui facture de manière croissante selon la limte de votre abonnement : nombre d'envois prévus par mois)

Ici avec des salves de 2000 envois qui doivent partir vite, on est clairement sur du mass-mailing.

Quant à vos CNAME:

Ajouter un CNAME
sous-domaine: yl2bfx3otxgo7j6vywycy5lg77swj7nx._domainkey
valeur: yl2bfx3otxgo7j6vywycy5lg77swj7nx.dkim.acymailer.com. (avec le point final)

De même que les deux autres.

Seul le premier des trois contient une clé DKIM, il y a un problème avec les deux derniers qui renvoient une chaîne vide au lieu d'une clé DKIM (à voir avec Acymailing)

Merci à tous pour vos réponses et effectivement il y a beaucoup de points à étudier.
J'ai commencé par créer les cname tel qu'indiqué par Fritz2cat et comme il faut 24 pour la propagation, je vais attendre ce délai pour étudier les points suivants.
Je pense que je vous demanderai de l'aide pour créer le ou les DKIM .
Il y en 1 pour l'instant que je vous copie ci-dessous :
Domaine : amisdelalibert.fr
TTL : 0
et Cible
p=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;t=s;

Mais il semblerait pat les tests sur Toolbox que ce DKIM ne soit pas valide

Bonjour,


Il y en 1 pour l'instant que je vous copie ci-dessous :

il va servir à quoi ce DKIM, comment vous l'avez fait ?

Note : trouver un générateur de DKIM et en faire générer 1 ne suffit pas à mettre en place DKIM.

Cordialement, janus57

Effectivement je ne sais plus comment il est arrivé là, cela date de plusieurs années.
Que faut-il faire pour ce DKIM ?
tout d'abord le supprimer ?
et ensuite en recréer un? et comment ?
Cordialement

Au fait j’ai également un élément troublant , j'ai 2 entrées SPF avec la même cible
"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
mais un avec TTL à 0 et l'autre avec un TTL à 600.
Est ce normal ? et sinon puis-je ou dois-je en supprimer un et lequel ?

Bonjour,


Effectivement je ne sais plus comment il est arrivé là, cela date de plusieurs années.
Que faut-il faire pour ce DKIM ?

si vous ne savez s'il est utilisé, on peu partir du principe que non et donc peut être supprimé (faite une sauvegarde au cas où).


et ensuite en recréer un? et comment ?

vos mails sont chez qui, OVH uniquement ?


Est ce normal ?

non c'est potentiellement une violation de protocole


et sinon puis-je ou dois-je en supprimer un et lequel ?

oui, donner le nom de domaine en question pour être sûr, car sur "amisdelaliberte.fr" il n'y a aucun doublon de SPF.

Cordialement, janus57

Je ne comprends pas la dernière réponse de Janus57 qui me dit qu'il n'y a pas de doublon de SPF.
Or je vois bien qu'il y a 2 SPF sur "amisdelaliberte.fr" un avec un TTL à 0 et l'autre avec 600

amisdelaliberte.fr.
600 SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

amisdelaliberte.fr.
0 SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Bonjour,

faite une capture complète de votre zone DNS.
D'un point de vue public il n'y a aucun doublon pour "amisdelaliberte.fr"

[quote]:~# dig TXT amisdelaliberte.fr @dns11.ovh.net.

; <<>> DiG 9.18.28-1~deb12u2-Debian <<>> TXT amisdelaliberte.fr @dns11.ovh.net.
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 56137
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
; COOKIE: e9626c240337e9b0010000006714c1fb06e6754427c2dd87 (good)
;; QUESTION SECTION:
;amisdelaliberte.fr. IN TXT

;; ANSWER SECTION:
amisdelaliberte.fr. 600 IN TXT "google-site-verification=nq3ciYAhCnwaE89aR5-bvovWCTN_8KKRmoLqk7AkgWg"
amisdelaliberte.fr. 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

;; Query time: 0 msec
;; SERVER: 213.251.188.130#53(dns11.ovh.net.) (UDP)
;; WHEN: Sun Oct 20 08:40:27 UTC 2024
;; MSG SIZE rcvd: 199
[/quote]

Cordialement, janus57

1/3 page:

/home/gigi06/Images/Captures d’écran/Capture d’écran du 2024-10-20 13-56-20.png
2/3 page
/home/gigi06/Images/Captures d’écran/Capture d’écran du 2024-10-20 14-02-34.png
3/3 page
/home/gigi06/Images/Captures d’écran/Capture d’écran du 2024-10-20 14-03-20.png

Bonjour,

Faite une capture global avec toutes les entrées.

Cordialement, janus57

encore merci à tout le monde
j'ai mis ma capture global avant le msg qui me le demandait désolé

Bonjour,

Afficher toute les entrée sur une page et faite une capture global en 1 seule image car la il y a un mix d'image et de chemin d'image et sur mobile c'est ultra galère pour vérifier.

Note : je vous conseil d'éditer le message du dessus pour remplacer avec une capture unique.

Cordialement, janus57

/home/gigi06/Images/Captures d’écran/Capture d’écran du 2024-10-20 16-58-27.png

D'autre part j'ai fait un essai d'envoyer un test directement par Acymailing et j'obtiens le message d'erreur suivant :
Vous avez des domaines non vérifiés empêchant l’envoi d’e-mails, veuillez les vérifier : free.fr

Je ne comprends pas que je dois configurer ce domaine , la seule chose qui pourrait avoir un lien concerne le mail qui me permet d'envoyer les mails il s'agit de amidelalibert@free.fr.

Donc comment puis-je faire pour vérifier ce domaine ?

Bonjour,


Donc comment puis-je faire pour vérifier ce domaine ?

Impossible, il faut utiliser votre domaine.

Cordialement, janus57

Je suis bien d'accord qu'il faut que j'utilise mon domaine mais en l’occurrence Acymailing me bloque avec ce message
Comment passer outre car je ne peux pas envoyer quoique ce soit et en particulier les tests
Que faire ?

Bonjour,

Faut changer le mail dans leur espace, je ne sais pas s'il vous mettent des documentation à disposition sinon à défaut voir avec leur support.

Cordialement, janus57