OVH change le nommage réseau des bases de données. Ils ont envoyé des mails dans ce sens. Je n'arrive pas à savoir qu'elle sont les conséquences.
1 si j'ai quelque chose à faire.
2 si je dois intervenir.
3 si je peux le faire.
Merci de votre réponse.
Voir ma réponse sur ton autre message
Bonjour,
Je me suis posée la même question. N'ayant plus d'accès à mon site… J'ai la réponse !
Je n'ai pas réussi à faire les changements nécessaires. Saurais-tu m'aiguiller ?
Cordialement,
Cédric
J'ai la réponse !
Je n'ai pas réussi à faire les changements nécessaires.
Bonjour @VivianeL
Quelle réponse ?
Qu'as-tu fait exactement ?
As-tu lu mon guide avec attention ?
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
**__________________________________________________________________________________**
Paragraphe :**N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Bonjour,
J'ai tenté de suivre plusieurs conseil (notamment en lisant le guide)
J'ai tenté de passer par PhpMyAdmin:
Dans le menu "opération" je n'ai pas la possibilité de "Renommer la base de données"
Tout ce que j'ai est à l'image.
J'ai créé un ticket sur OVH et comme réponse j'ai :
La modification à apporter consiste à remplacer l'hôte de base de donnée "4462114-2.eu004" (ou "mysql231.sql022") par l'hôte "4462114-2.mysql.db" et ceci au niveau du fichier de configuration de votre site.
Sauf qu'en passant par FileZilla mon fichier wp-config contient déjà le bon nom de base de donnée à savoir :
// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. /
define('DB_NAME', '4462114-2.mysql.db');
/* Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', '4462114-2.mysql.db');
Je ne m'en sors pas… Si quelqu'un peut m'aider…
Merci
Bonjour,
Votre site me semble en ligne.
Pouvez-vous me confirmer que votre problème est résolu ?