Bonjour à la communauté,
Je m'excuse d'avance si ma question a été posée dans le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver de pistes. Je suis loin d'être un pro, du coup, je vais tenter d'expliquer au mieux ma situation et ma question et vous demanderai un peu d'indulgence ![]()
Background:
J'ai souscrit deux noms de domaines auprès d'ovh (avec les services mail associés) et ai obtenu avec un hebergement basique (start10m).
Maintenant, j'ai un autre vps chez contabo que j'utilise pour heberger plusieurs services dockérisés.
Problematique:
A terme je souhaite heberger mon futur site sur le vps contabo. Pour le moment, mon objectif et d'utiliser des sous domaines pour acceder à des apps hebergées sur ce vps.
Demarche actuelle:
Je suis entrain d'approfondir mes connaissances en Traefik2, Let's Encrypt et docker pour creer un reverse proxy pour faire pointer un nom de domaine (avec ou sans sous domaine) vers un service dockerisé. La où je bloque concerne les noms domaines et DNS. Je suis sensé faire pointer mon nom de domaine vers ma machine contabo, mais dans ma console ovh il y a d'autres services ovh comme la messagerie pro etc… Je n'ai pas envie de faire d'erreur et perdre la messagerie pro par exemple.
Je ne sais pas non plus comment céer de sous domaines dans ovh, par exemple dashboard.mon-domaine.com
Question:
Quelle serait la meilleure marche à suivre ? La doc ovh n'est pas super claire à mon sens vu mon niveau.
Quels sont vos conseils et les pièges à éviter?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Il faut juste créer des entrées DNS (A / AAAA).
Cf : https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
Cordialement, janus57
merci @janus57 pour votre réponse.
Si je comprends bien il suffit de modifier les entrées (A/AAAA) qui pointent sur le serveur ovh smart10m vers mon vps. Je n'ai pas besoin de modifier les entrées DNS qui pointent vers le serveur mail (que je veux garder chez ovh) ?
merci encore
AnassM
Bonjour,
Si c'est juste pour la partie Web : oui cela suffit au niveau du DNS.
Après il va falloir configurer la partie VPS.
Cordialement, janus57