Bonjour,
Cela fait un mois que je me bat avec le support OVH qui se fout de moi .
J'ai un trunk sip 8 voix sur lequel j'ai 10 SDA . Sur mon IPBX , j'affecte un call ID ou DOD pour certaine de mes extensions afin que soit associé le N° de sda en sortant .
Lorsque cette extension appelle un N° porté par OVH via le trunk sip , les N° sda s'affiche bien .
Si je fais le même test en appelant un N° mobile Orange ou Bouygues , j'ai le N° du trunk sip qui s'affiche .
C'est la qu'est le problème . Pourquoi cela fonctionne sur leur réseau mais pas lorsque l'on sort vers d'autre Opérateurs ???
J'ai fourni à plusieurs reprise des traces tcpdump entre mon ipbx et les serveurs Ovh, Nous voyons bien que les champs sip info, et autres sont bien renseignés . Le problème n'est donc pas entre mon IPBX et leurs serveurs !!!
La réponse du support est aberrante , a croire que personne lit nos analyses … Réponse du support: pour que cela aille plus vite il faut passer par la communauté …
Alors si toute fois un admin voudrait bien se pencher réellement sur le problème !!!
Prochaine étape migrer chez un concurrent …
Bonjour.
Peux-tu communiquer le numéro du ticket pour les vérifications ?
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour,
billet 7030699897
Ouvert depuis le: 17-03-06 07:58
Si vous n'avez pas tout dans le ticket , j'ai des mails avec les captures de trame .
Cordialement
Pour info ,
je suis prestataire de service et je migre le client demain. 52 SDA associées au compte …
Ca va être la joie si ça ne marche pas …
Bonjour
j ai le meme probleme , quel est la solution ?
merci d avance
Pas d'autre solution que de migrer les sda vers un autre prestataire SIP . Avec un vrai support qui vous écoute
ça fait peur en tout cas !! je ne peux pas faire marche arriere , je dois trouver une solution …si je trouve quelque chose ,je posterai la reponse…
j ai peux etre un debut de reponse en ce qui concerne l affiche du numero sda sur les appels sortant …
Dans le manager v4 ==> presentation du numero …il faut peut etre laisser decocher la case "presenter le numero " …;
Pour notre cas le ticket est toujours ouvert . Il est au niveau des développeurs.
Normalement l'info transmis par votre ipbx doit écraser ce champs .
Dans notre cas, le N° sda s'affiche bien sur le réseau OVH ( appel vers tel OVH ) . Par contre , le N° affiché est modifié lorsque l'on sort de leur réseau .
Depuis avril 2017 les développeurs sont dessus ( soit disant) …
j'y ai passé plus d'une semaine de trace en tout genre, de coup de tel au support . Cela n'a servit à rien .
Maintenant si vous avez la solution je suis preneur !!! Aujourd'hui , j’attends que mon client revienne sur cette fonctionnalité pour lui proposer de migrer chez un autre opérateur .
Cordialement
Je ne peux pas croire que tout ceux qui ont migrer chez ovh soient bloqués !!
la solution pour contourner , c est de prendre 1 trunk par numero et ensuite d afficher le numero …
c est bof comme solution mais je pense que ca devrait fonctionner …
Oui pour 52 SDA = 52 trunk … çà fait un peu cher l'affaire .
je ne pense pas non plus que beaucoup de personnes utilisent cette fonctionnalité .
Nous sommes pas les seuls à remonter le PB .
Cordialement