Non envoi et non réception de certains mails

Non envoi et non réception de certains mails de façon aléatoire.
Depuis quelques mois, je ne reçois pas une partie de mails que j'ai transféré sur mon compte gmail alors que cela marchait parfaitement pendant plusieurs années.

- Nom de domaine : losfranchutes.fr
- Offre OVH : MX PLAN 5

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : losfranchutes.fr

Et j'utilise l'offre : MX PLAN 5

J'ai toujours reçu et envoyé l'intégralité de mes mails via GMAIL et cela marchait parfaitement. Et depuis quelques temps, sans que je comprenne pourquoi je ne reçois pas une grande partie des mails. Quant à ceux que j'envois, cela fonctionne de manière très aléatoire également. Voici quelques captures d'écran.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL

Bonjour FabL, j'aimerais envoyer plus d'éléments mais comment ? bien souvent mes mails n'arrivent pas mais je n'ai aucun message d'erreur. De même pour des mails que mes correspondants m'envoient et qui ne m'arrivent pas …

Bonjour,

Sérialisons les problèmes

- problèmes d'envoi:

il vous manque un SPF. Voyez les innombrables conversations où il est question de Wix et de SPF.
OVH fait les choses comme il faut mais comme vous décidez de panacher entre les fournisseurs vous amenez des incohérences et c'est à vous d'en tenir compte.

- problèmes de réception:

D'après votre copie d'écran vous utilisez Gmail et POP3 pour aller chercher vos mails chez OVH.
Ici aussi vous panachez entre les fournisseurs. Vous avez coché l'option de laisser les mails dans la boîte d'origine. Peut-être celle-ci est-elle pleine ? Peut-être avez-vous un autre appreil qui relève aussi la même boîte ?
Connectez-vous sur le webmail OVH et voyez si les mails "disparus" n'y sont pas.
Changez le mot de passe de cette boîte. Voyez ensuite à partir du webmail OVH si tous les mails sont réceptionnés.
Ensuite, comme vous avez choisi POP3, n'accédez pas à votre boîte depuis 2 appareils ou plus, configurés en POP3. Sinon optez pour IMAP.
Utilisez un vrai logiciel de mail, par exemple Thunderbird ou K9-Mail , configuré en IMAP.