Bonjour, J'ai 3 sites hébergés chez OVH. L'un expire le 26 janvier 2017 et je ne souhaite pas le renouveler. J'aimerais savoir si avant la date d'expiration, vous me conseillez de vider le site de son contenu : pages-articles-photos ? et que se passe t-il avec la base de données chez OVH en cas de non renouvellement ?
Merci
et Bonne année à tous.
Colette
Bonjour,
Si c'est pour la confidentialité que tu te poses la question, je te conseille d'écraser l'information plutôt que de l'effacer (qui en fait n'efface rien) : écrire de l'information bidon à la place. OVH est tenu de faire ce que tu demandes, ils ne sont pas obligé de savoir que tu vas abandonner l'hébergement peu de temps après, et donc il vont effectivement écraser l'information pertinente, et pas seulement libérer la place.
Personnellement c'est ce que je fais, que ce soit fichiers ou base de données.
Tu peux :
* Soit tout vider toi-même,
* Soit laisser "pourrir". Dans ce cas tout sera perdu un mois après.
Pour l'instant j'ai mis le site en maintenance. il n'est donc pas accessible aux internautes. Merci pour vos réponses. Est ce que je peux écraser l'information tout en gardant le site non accessible (en maintenance). Ou laisser "pourrir"
Merci
Est ce que je peux écraser l'information tout en gardant le site non accessible (en maintenance).
Voui. :p
Si tu as mis le site en maintenance.
Sauvegarde la page de maintenance, fais un. Htaccess qui redirege tout vers la page de maintenance et supprime tout le reste.
Sinon pour ne pas t'embêter,
1 jour avant l'expiration connecté toi en FTP et supprime tous les fichiers + la base de donnés via le manager.