Bonjour à toutes et à tous,
Une jeune retraitée m'a appelé à l'aide car il y a plus d'un an elle a fait appel à une personne que je ne nommerais pas qui lui a créé une boutique WordPress+WooCommerce (www.lescreationsdemamily.fr). Depuis plusieurs mois, cette dernière ne répond ni à ses mails ni aux SMS et encore moins aux appels téléphoniques. J'ai essayé de mon côté, en vain.
A ce jour, j'ai les accès pour "modifier" le contenu du site. Mais j'avoue ne pas vraiment comprendre la construction du site.
Dans un premier temps, j'ai besoin de savoir comment déployer toute modification (FTP incontournable ?) et surtout mettre à jour les prix sachant que les produits sont de type "variable".
En deuxième temps, je pense qu'il me faut un contact Admin OVH afin de voir comment récupérer les identifiants permettant le déploiement.
D'avance merci pour votre aide
Les accès de connexion à l'administration de WordPress suffit.
un contact Admin OVH
Un admin OVH ne pourra opérer que dans la légalité.
Votre jeune retraitée devrait vérifier ce qu'elle possède: propriété du nom de domaine ? Factures ? etc.
C'est bien ce que je lui ai demandé mais n'y connaissant rien elle m'a dit qu'elle lui a fait entièrement confiance. La seule chose qui pourrait prouver "la propriété", ce sont ses coordonnées bancaires qui sont liées à la partie e-commerce.
Pour en revenir à l'administration WordPress, à quel moment ou comment on publie une modif ?
administration WordPress, à quel moment ou comment on publie une modif ?
Sur un Wordpress de base (de type blog), ce serait par exemple dans Articles ou Pages, mais votre e-commerce est géré par des menus additionnels, dépendant des plugins utilisés.
La seule chose qui pourrait prouver "la propriété"
même pas son nom de domaine ?
Tout d'abord merci pour votre réactivité
Oui c'est WooCommerce
Un nom de domaine, elle ne sait même pas ce que c'est. Il a fallu un peu de pédagogie de base pour lui expliquer cela
Un nom de domaine, elle ne sait même pas ce que c'est.
On est mal.... bonnes cloches (de Pâques)
Tout à fait, je vais la ramener à Rome, la cloche