Nouveau Domaine et Hébergement site Web

Bien le bonjour,

Je viens à vous car j'ai acquis un nom de domaine chez OVH cloud et je souhaiterais le mettre sur mon VPS, le problème étant que je ne trouve pas sur l'interface ce dont j'ai besoin pour le faire.
On me parle sans cesse d'un hébergeur OVH, le soucis étant que je n'ai pas pris l'option possédant mon propre VPS et n'en ayant pas besoin.

Bonsoir @RaphaelT11

Je suppose que votre VPS a une adresse IP qu'il faudra mettre dans la Zone DNS de votre domaine.

Mode d'emploi dans mon guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonsoir @Gaston_Phone,

merci pour votre prompte réponse dans un premier temps,

secondement, je suis scrupuleusement votre tutoriel mais rien n'y fait… Cela ne veut pas aboutir au résultat escompté…

- Je possède bien les informations relatives à mon VPS (Son IP, le nom d'accès et le mot de passe, ainsi que le port de transit pour le FTP via filezilla)
- J'ai créé comme indiqué un dossier dans C:/imperial_life ainsi qu'un sous-dossier Example et le infos_Example.txt dedans.
J'ai téléchargé votre fichier texte d'example afin d'y copier/coller les informations pour les remplacer ultérieurement.

Premier problème rencontré à E2, vu que nous utilisons déjà Filezilla et que son paramétrage est déjà fait, il s'avère que je n'ai pas la partie FTP-SSH sur le site OVHCloud, surement dû au fait que mon VPS n'est pas chez OVH et que je n'ai pas d'hébergeur chez OVH…

Cependant le SFTP est déjà présent par installation manuelle si je puis dire sur notre VPS.
Donc j'ai continué.

On arrive à la partie F qui pose problème également je penses.
Nous possédons PHP, version 8.0.12 donc aucun soucis là-dessus.
J'ai utilisé le fichier que vous fournissez ovhconfig_7.4.txt et je l'ai modifié comme marqué, et lors du test j'obtiens Not found - Http error 404. The requested ressource is not found

J'ai tenté de l'ouvrir directement sur la machine, et j'obtiens une erreur HTTP Error 500.19 - Internal Server Error
The requested page cannot be accessed because the related configuration data for the page is invalid.
Detailled Error Information:
`Module IIS Web Core`
`Requested URL http://i*******-.fr:80/`
`Notification Unknow`
`Physical Path`
`Handler Not yet determined`
`Logon Method Not yet determined`
`Error code 0x80070003`
`Logon user Not yet determinated`
`Config Error Cannot read configuration file`
`Config File \?\C:\i
*****\web.config`

Je précise que le dit web.config n'existe pas dans le chemin d'accès spécifié.

Une idée ?

secondement, je suis scrupuleusement votre tutoriel mais rien n'y fait.... Cela ne veut pas aboutir au résultat escompté...

Bonsoir @RaphaelT11

Je vous ai indiqué mon guide pour vous expliquer le mécanisme de la relation entre le domaine et l'hébergement.

Ce guide est destiné aux hébergements mutualisés.
Pour un VPS il faut adapter. Et ... je n'ai pas de VPS.

D'accord je comprends mieux pourquoi certaines choses ne correspondent pas, je ne trouve pas d'équivalent.
Je vais attendre que quelqu'un prenne contact pour m'aider et si d'ici 48H rien n'y fait, je contacterais le support.
Je ne suis pas un habitué d'OVH, je me suis dit que ce serait "comme d'habitude" et en fait non…
Nous verrons bien si je continu l'offre ou non ^^'

Prendre un VPS nécessite une certaine expertise que vous êtes sensé avoir.

Je ne pense pas que le support pourra vous aider là dessus.

Oh je vois, le soucis ne réside pas ici.
j'ai déjà eus des VPS et déjà eus d'autres nom de domaine hors OVH, leur mise en place a été beaucoup plus facile. Hors pour l'instant tout me pousse à prendre un hébergeur OVHCloud pour que ce soit "facile"… Hors ce n'est pas mon souhait…
Ce qui fonctionnait chez les autres, ne fonctionne pas ici c'est tout.
Je ne penses pas avoir d'expertise, mais des connaissances suffisantes puisqu'elles m'ont déjà permis de réaliser l'action souhaitée.

Bonjour,

déjà on va partir sur de bonne bases.

c'est quoi votre domaine ?

Car avec un VPS il faut juste faire un enregistrement A/AAAA et après TOUT le reste doit se faire SUR le VPS.

Cordialement, janus57