Nouveau fichier htaccess imposé par OVH et posant soucis

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, désolé si ma question, n'est pas posé au bonne endroit. Notre association dispose de son site web sur un hébergement pro d'OVH. Notre site a été crée depuis un bon moment mais il y a quelques mois OVH impose un fichier .htacess à la base du site, c'est celui qui intègre les ligne suivantes :
> RewriteEngine On
> RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
> RewriteRule ^([^.]+)$ $1.php [NC,L]
Depuis ce temps la, j'ai ce soucis la. J'héberge une instance AGORA (Agora project) et jusqu'a présent, je pouvais taper www.monsite.fr/AGORA/ et celui-ci me redirigait automatiquement vers www.monsite.fr/AGORA/index.php
De même, j'ai des notifications qui sont envoyés par le système du type :
> https://monsite.fr/AGORA/?ctrl=offline&_idSpaceAccess=2&objUrl=%3Fctrl%3Dcalendar%26curTime%3D1652985000%26displayedCalendars[]%3D4
DOnc avant que le fichier htaccess soit implanté ca fonctionnait tres bien.
Depuis ca mais une erreur car il faut spécifier le chemin correcte du type :
> https://monsite.fr/AGORA/_index.php_?ctrl=offline&_idSpaceAccess=2&objUrl=%3Fctrl%3Dcalendar%26curTime%3D1652985000%26displayedCalendars[]%3D4
Donc ce que je fais ca n'est pas la bonne solution, c'est que j'inhibe les 2 dernières lignes du htacess comme ce qui suit :
> RewriteEngine On
> #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
> #RewriteRule ^([^.]+)$ $1.php [NC,L]
La tour refonctionne bien. Mais OVH recharge ce fichier tous les jours. Auriez vous une idée comment configurez notre hébergement correctement pour que cela fonctionne et que je ne sois pas obligé de modifier mon htaccess tous les jours.

Merci.

Patrick.

Bonjour,

mais il y a quelques mois OVH impose un fichier .htacess à la base du site

vous pouvez préciser cette partie ?
Car OVH ne force rien/impose rien à ce niveau.

Cordialement, janus57

Avant il n'y en avait pas. Depuis quelques mois, un fichier htaccess est palcé à la base du site. Si vous le supprimez ou le modifier, celui-ci est replacé à chaque jour.
On peut changer la phrase par celle-ci, depuis plusieurs mois OVH à mise en place une nouvelle configuration, ou un fichier htacccess est placé à la racine du site.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour, peut etre mes mots sont mal choisis. Le fait est que OVH a modifier sa configuration, et que depuis un htaccess est à la racine du site alors qu'avant ca n'était pas le cas. De plus, si je supprime ce fichier ou le modifie, la journée suivante, il revient dans sa configuration initiale. Donc comment puis je le modifier et que ces modifications soit permanente.

Merci.

Patrick.

Avant il n'y en avait pas. Depuis quelques mois, un fichier htaccess est palcé à la base du site. Si vous le supprimez ou le modifier, celui-ci est replacé à chaque jour.
On peut changer la phrase par celle-ci, depuis plusieurs mois OVH à mise en place une nouvelle configuration, ou un fichier htacccess est placé à la racine du site.

Bonjour @CAUMC

Je ne pense pas.
Le contenu de **/www** est de votre ressort exclusivement.
Exception faite du fichier temporaire initial index.html

Bonjour,

Comme dit plus haut OVH ne fait rien (sauf si vous avez demandez une restauration).
Soit vous avez un script sur votre hébergement qui modifie le fichier, soit le site a été piraté.

Cordialement, janus57

Depuis quelques mois, un fichier htaccess est palcé à la base du site

Bonjour,
Si vous touchez aux Permaliens (Permalinks) , Wordpress crée ce .htaccess et y ajoute sa section (Wordpress Begin -- Wordpress End)