Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est: lpdevelopment.eu
Je rencontre la problématique suivante :
Mon site est actuelle chez WIx avec un redirection du nom de domaine.
J'aimerais terminer avec WIX et créer un site Wordpress sur la base de données que je viens de créer sur l'hébergement de lpdevelopment.eu.
Par contre je ne sais pas comment faire car lors de la configuration de wordpress car il va me demander le nom de domaine relié mais celui-ci est redirigé.
Comment dois-je faire si je ne veux créer mon site en parallèle et annuler la redirection par la suite.
Merci pour votre aide
Trish
lpdevelopment.eu
Bonjour,
Vos DNS servers sont chez Wix:
Name servers:
ns2.wix.com
ns1.wix.com
mais vous avez aussi une zone DNS inutilisée pour le moment, sur dns109.ovh.net
et une déclaration de site sur cluster007, qui renvoie une erreur 403 (Forbidden).
chez WIx avec un redirection du nom de domaine
Qu'entendez-vous par redirection ? Je n'en vois aucune. Votre site actuel est servi par Wix.
Pour faire un retour ordonné vers OVH, vous devriez d'abord rapatrier votre zone DNS chez OVH en copiant le contenu de celle qui est chez Wix:
adresses A pour la racine:
185.230.63.186
185.230.63.171
185.230.63.107
adresse CNAME pour le sous-domaine www: gcdn0.wixdns.net.
le mail c'est déjà chez OVH, rien à corriger
Quand votre zone DNS chez OVH est prête, vous pouvez aller dans le menu "Serveurs DNS" et remettre ceux d'OVH à la place de ceux de Wix.
Il n'y aura pas d'interruption. La propagation de ce changement mettra 24 heures.
Pendant ce temps vous pouvez ajouter une nouvelle entrée dans votre 'hébergement > multisite' sous un nouveau nom , par exemple new.lpdevelopment.eu ou 2022.lpdevelopment.eu , autoriser la création des entrées DNS correspondantes.
Dans votre site new.lpdevelopment.eu vous installez votre nouveau site (si Wordpress/Drupal/... installez-le à la main et pas en module 1-clic)
Quand votre nouveau site est prêt vous ajoutez à votre multisite: lpdevelopment.eu et www.lpdevelopment.eu en indiquant bien le même dossier racine que celui où vous avez composé votre nouveau site.
Il y aura encore des réglages à faire, activer SSL, vérifier s'il y a des références à new.lpdevelopment.eu (mais elles fonctionnent)
Merci beaucoup pour votre réponse super efficace !
Par contre je ne sais pas comment effectuer la démarche que vous m'avez décrite ci-dessous (je ne connais pas bien OVH)
"Pour faire un retour ordonné vers OVH, vous devriez d'abord rapatrier votre zone DNS chez OVH en copiant le contenu de celle qui est chez Wix:
185.230.63.186
185.230.63.171
185.230.63.107
adresse CNAME pour le sous-domaine www: gcdn0.wixdns.net."
Existe-il un guide ?
Merci par avance pour votre temps
Bonjour,
Merci pour cette réponse super rapide et efficace.
Ne connaissant pas beaucoup OVH, je ne connais la démarche pour effectuer ce passage :
"vous devriez d'abord rapatrier votre zone DNS chez OVH en copiant le contenu de celle qui est chez Wix:
185.230.63.186
185.230.63.171
185.230.63.107
adresse CNAME pour le sous-domaine www: gcdn0.wixdns.net."
Serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre ? ou y a-t-il un guide ?
Merci par avance
ou y a-t-il un guide ?
Depuis le site ovh.com > Support > Guides , c'est facile à trouver
Point de départ: https://docs.ovh.com/fr/
Plus précisément: https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
Merci