Nouveau SSL ne marche plus

Bonjour,
Le SSL a toujours été 'Disabled' sur temperq.cluster031.hosting.ovh.net sans que cela que cela gene l'accès https qui fonctionnait parfaitement sur www.tempero.tech.

Depuis aujourd'hui, l'accès à www.tempero.tech ne fonctionne pas en SSL.

J'ai tenté d'activer le SSL sur temperq.cluster031.hosting.ovh.net, mais cela donne: An error has occurred modifying the domain/s of your hosting plan.

J'aimerai revenir à la situation d'avant avec le SSL qui marche. Je n'ai pas fait de modifications à la config générale entre temps.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

J'ai tenté d'activer le SSL sur temperq.cluster031.hosting.ovh.net, mais cela donne: An error has occurred modifying the domain/s of your hosting plan.

Inutile et pas possible.

Votre certificat est valide, votre problème est surtout la configuration de WordPress.

Cordialement, janus57

Le SSL n'est pas possible sur ce type d'adresse interne à OVH.

Bonjour et merci pour l'info. Alors j'ai désinstallé le module wordpress. En effet le site tempero.tech devient accessible en SSL sans pb.

Ensuite en refaisant une installation simple one-click du module, le même problème apparaît: pas de SSL.

La seule modif que j'avais fait avant que le pb apparaisse hier c'est de changer les mots de passe des deux db:

Il y a peut être un lien avec cela?
Merci

www.tempero.tech

Le certificat a été créé ou renouvelé le 5 février

temperq.cluster031.hosting.ovh.net, mais cela donne: An error has occurred modifying the domain/s of your hosting plan.

Normal, ça n'a jamais été prévu. OVH ferait bien de retirer le bouton (...) à côté de cet URL de service.

La seule modif que j'avais fait avant que le pb apparaisse hier c'est de changer les mots de passe des deux db:

Bien sûr que c'est cause d'erreur.
Vous mettez un nouveau mot de passe, seul vous le connaissez, mais votre site ne le connaît pas.
Il faut aller modifier le fichier wp-config.php et y indiquer ce nouveau mot de passe que vous êtes le seul à connaître.

Merci pour votre aide. Je comprends à présent.

J'ai fait la manip par le ftp-explorer:
/** MySQL database username /
define('DB_USER', 'temperq922');

/
* MySQL database password */
define('DB_PASSWORD', 'XXX');

Je note que j'arrive à accéder à la db temperq922 par phpmyadmin avec le mot de passe XXX.

Par contre l'erreur persiste. Tempero.tech est tjs sans SSL.

Y a t'il moyen d'effacer les dbs, le module wp et de reinstaller ce dernier? A priori, il devrait entrainer la creation d'une nouvelle db? Une sorte de config fraiche?

Par ailleurs pourquoi y a t'il 3 db dans ma config? J'ai (finalement) compris que wp avait besoin d'une db annexe pour ses données, mais les deux autres?

Encore merci!

Bonjour @YoussefH6

Pouvez-vous donner les informations pour votre fichier wp-config.php :

> define('DB_NAME', '');
> define('DB_USER', '');
> define('DB_HOST', '.mysql.db');

Bonjour Gaston,
Alors j'ai effacé wp et les db qui avaient été crées au fur et à mesure des tentatives.

Il y a donc maintenant un module wp vierge installé et une nouvelle db temperq197.mysql.db

J'ai vérifié que le mot de passe visible dans wp-config (XXX) permet effectivement d'accéder à temperq197 par phpmyadmin

define('DB_NAME', 'temperq197');

/** MySQL database username /
define('DB_USER', 'temperq197');

/
* MySQL database password /
define('DB_PASSWORD', 'XXX');

/
* MySQL hostname /
define('DB_HOST', 'temperq197.mysql.db:3306');

/
* Database Charset to use in creating database tables. /
define('DB_CHARSET', 'utf8');

/
* The Database Collate type. Don't change this if in doubt. */
define('DB_COLLATE', '');

A partir de là quand je vais sur tempero.tech, toujours pb accès non sécurisé.
D'où viens le problème? Je suis un peu perdu. J'ai lu un post qui parlait de réinitialiser la DNS zone pour un pb d'accès SSL. Quelles seraient les conséquences si je tentais cela?

Merci pour toute aide!!!

J'ai regénéré les SSL certificates, cela n'y fait rien..

J'ai regénéré les SSL certificates, cela n'y fait rien..

Bonjour @YoussefH6

Puis-je te suggérer de faire le test du script **bonjour.php** décrit dans mon guide ?

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Pourquoi vous n'arrêtez pas de générer le SSL ?
Celui-ci est en place (Cf : https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=tempero.tech&s=146.59.209.152&latest).

Du coup c'est quoi votre problème très exactement ?

Cordialement, janus57

Bonjour Gaston,
Voici le résultat du test bonjour.php, le ssl semble marcher quand on pointe sur le script, mais toujours pas sur le domaine initial:

Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur

Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Bonjour Janus,
Mon problème est que mon domaine tempero.tech ne passe pas en SSL. Au départ suite à un changement du password db associé à wp. Depuis même avec une nouvelle install wp/db sans toucher au pass généré.
Je ne comprends pas ce que j'ai pu casser..
Je veux juste un ssl qui marche pour un site wp de base. Je suis prêt à réinitialiser ce qu'il faut car le site est vide encore.
Merci de m'aider !!!

Mon problème est que mon domaine tempero.tech ne passe pas en SSL.

Faux. La preuve :

Votre problème se trouve dans la configuration du .htaccess et/ou du WordPress.

Bonjour Gaston, pour www.tempero.tech, voici les écrans demandés:

Et:

Je vois mais pourquoi y a t'il un problème alors que je fait une installation propre et de base 1-click??? Je suis perdu..

Je vois mais pourquoi y a t'il un problème alors que je fait une installation propre et de base 1-click???

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

J'attends les autres copies d'écran.

Et à l'instant, sans avoir rien fait le script bonjour est en non sécurisé:

J'ai touché à rien. Je ne comprends plus.