Mon nom de domaine est chez le registrar Gandi : De plus vps-xxxxxxd.vps.ovh.net n'est pas déclaré comme DNS par OVH, il n'y a pas de glue record pour cette adresse (message de Gandi)
Comment faire pour configurer les DNS sur mon serveur
j'ai pourtant bien une ligne monnomdedomaine NS vps-xxxxxxxd.vps.ovh.net dans ma config DNS.
Le serveur est sous Plesk
que dois je faire ?
Merci pour votre aide
Mon nom de domaine
Bonjour, quel domaine ?
1courbevoie.comcourbevoie.com était sur un VPS qui a brulé. Je l'installe sur un nouveau VPS mais impossible pour l'instant.
1courbevoie.comcourbevoie.com était sur un VPS qui a brulé
Bonjour,
Je suppose qu'il avait l'adresse 28.ip-145-239-199.eu (145.239.199.28)
Le problème c'est que le seveur secondaire sdns2.ovh.net ne connaît pas votre domaine, il est possible que ce n'ait jamais été configuré comme il faut. Maintenant c'est impossible à diagnostiquer.
Comme vous n'avez aucune zone DNS sur aucun des serveurs mutualisés OVH, je vous conseille de faire une zone autoritative sur votre nouveau VPS, mais il vous manque le secondaire. J'ignore si ce sera facile ou non de faire accepter votre nouveau VPS pour le DNS secondaire d'OVH sdns2.
j'ai un autre domaine que j'ai installé sur ce serveur la semaine dernière : 1espoir.org.espoir.org.
pour lui, gandi a accepté le nom du serveur sans problème et la restauration s'est faite sans soucis !
pouruqoi est ce si compliqué pour ce domaine ?
Merci pour votre aide
gandi a accepté le nom du serveur sans problème
~# dig 1espoir.orgespoir.org @sdns2.ovh.net +short
51.210.178.162
mais
~# dig 1courbevoie.comcourbevoie.com @sdns2.ovh.net
(status: REFUSED)
oui, c'est mon problème pourquoi est il refusé sur le prmier c'est la bonne ip d'aileurs
Quelle solution ai je ?
oui, c'est mon problème pourquoi est il refusé sur le prmier c'est la bonne ip d'aileurs
Quelle solution ai je ?
Avez-vous un serveur autoritatif en état de marche pour 1courbevoie.comcourbevoie.com ?
Edit: je réponds: dans Serveurs DNS mettez 1c8e7c19d.vps.ovh.netc8e7c19d.vps.ovh.net à la place de 28.ip-145-239-199.eu
Je n'ai que ce VPS, nouveau depuis l'incendie de Strasbourg. Il fonctionne très bien pour 1espor.org.espor.org. j'ai configuré les DNS pour les 2 domaines. mais je ne m'en sort pas avec le 2° domaine ludeveil-3i…
Ma réponse (edit plus haut) a croisé votre message
c'est ce que je veux faire et Gandi me dit erreur :
https://www.zonemaster.net/result/c74b8389a424ed74
De plus 1c8e7c19d.vps.ovh.netc8e7c19d.vps.ovh.net n'est pas déclaré comme DNS par OVH, il n'y a pas de glue record pour cette adresse.
1c8e7c19d.vps.ovh.netc8e7c19d.vps.ovh.net
C'est dommage toutes ces erreurs IPv6
Pensez-vous pouvoir reconnecter sdns2 avec votre nouveau VPS ?
(et sur votre VPS il faudra autoriser les AXFR pour que sdns2 fasse les zone transfer)
De plus 1c8e7c19d.vps.ovh.netc8e7c19d.vps.ovh.net n'est pas déclaré comme DNS par OVH, il n'y a pas de glue record pour cette adresse. Comme c'est le même registre VeriSign qui gère les .com (votre domaine) et les .net (l'adresse d'OVH), le glue record est nécessaire (ce qui n'est pas le cas avec .org car il dépend d'un autre registre).
Dans ces deux cas nous ne pouvons pas corriger à partir de Gandi malheureusement. Je vous invite à vérifier cela avec OVH, puis une fois les corrections faites vous pourrez demander le changement sur le domaine.
Coté OVH, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. que je dois me débrouiller avec ce forum.
comment puis je reconnecter sdns2 sur le nouveau VPS ? je ne sais pas comment faire… ![]()