Nouvel hébergement sans nom de domaine associé

Bonjour,
je vous explique mon problème, je ne suis pas un pro de l'hébergement Web mais j'ai commandé l'année dernière un hébergement web chez OVH + nom de domaine associé. Je n'ai eu aucun problème, tout était bien paramétré et mon site Wordpress fonctionne parfaitement.

Cette semaine, j'ai commandé un deuxième hébergement web chez OVH + nom de domaine associé mais cette fois-ci OVH a oublié d'associé le nom de domaine… ils m'ont livré un hébergement sans nom de domaine. J'ai contacté le support, ils m'ont fait commandé un nom de domaine à part. Ok… mais cette fois-ci le nom de domaine n'est pas associé à mon hébergement, il faut que je paramètre toutes les "redirections" moi-même. J'ai donc demandé l'annulation de mes commandes pour pouvoir repasser une commande propre à OVH mais OVH a clos mon ticket incident en guise de réponse… ???

Bref, je vais devoir me démerder pour associer le nom de domaine à mon hébergement. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à effectuer cette opération s'il vous plait ? Un tuto peut-être ?

Merci pour votre aide

Bonsoir @KarineL14

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Vraiment 1000 fois merci Gaston, le guide est parfait, c'est top !