Bonjour,
je vous explique mon problème, je ne suis pas un pro de l'hébergement Web mais j'ai commandé l'année dernière un hébergement web chez OVH + nom de domaine associé. Je n'ai eu aucun problème, tout était bien paramétré et mon site Wordpress fonctionne parfaitement.
Cette semaine, j'ai commandé un deuxième hébergement web chez OVH + nom de domaine associé mais cette fois-ci OVH a oublié d'associé le nom de domaine… ils m'ont livré un hébergement sans nom de domaine. J'ai contacté le support, ils m'ont fait commandé un nom de domaine à part. Ok… mais cette fois-ci le nom de domaine n'est pas associé à mon hébergement, il faut que je paramètre toutes les "redirections" moi-même. J'ai donc demandé l'annulation de mes commandes pour pouvoir repasser une commande propre à OVH mais OVH a clos mon ticket incident en guise de réponse… ???
Bref, je vais devoir me démerder pour associer le nom de domaine à mon hébergement. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à effectuer cette opération s'il vous plait ? Un tuto peut-être ?
Merci pour votre aide
Bonsoir @KarineL14
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Vraiment 1000 fois merci Gaston, le guide est parfait, c'est top !