Nouvelle adresse mail ne fonctionne plus

Bonjour,

Désolé de poser une question redondante mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai créé une adresse mail pour un nouvel employé de l'entreprise où je travaille. Celui-ci a réussi à envoyer des mails, à en recevoir de moi et d'autres employés, ainsi que de certains clients. Cependant, en ce début de semaine suivant la création de l'adresse mail, cet employé ne parvient pas à recevoir de mail de la part de plusieurs adresses au sein même de l'entreprise (celles des chefs et celle de l'accueil). Par ailleurs, j'ai trouvé étrange l'interface d'hébergement : en effet, sur une dizaine d'adresses mails, seules celles des chefs et celle de l'accueil étaient visibles dans le web cloud/dans l'espace client.

Ai-je fait une erreur dans la configuration de l'adresse mail? Je l'ai créée en cliquant sur Emails > Nom de domaine > Emails > Créer une adresse E-mail.

Merci d'avance pour votre aide, je suis novice et j'ai du mal à comprendre pourquoi les tutos et l'interface d'OVH ne correspondent pas (sûrement une màj, mais bon ça rend le tout compliqué)…


Merci d'avance pour votre aide, je suis novice


beaucoup de blabla, mais pour faire court, quel est le nom de domaine ?

Avez-vous des adresses mails auprès de 2 fournisseurs ou bien 2 catégories d'hébergement chez OVH ?

Beaucoup de blabla parce que, encore une fois, novice, je n'ai pas les termes adéquats. Il ne sait pas me dire quel type d'hébergement il a. Merci pour votre aide et bonne journée.


Beaucoup de blabla




> quel est le nom de domaine ?



1xxxxx.comxxxxx.com


cabinet-XXXXXXcom

Bonjour,

On est bien d'accord que le site internet n'est pas hébergé chez OVH mais bien chez regicom-quelquechose.

Pour les mails, les mails entrants sont bien dirigés vers OVH. Pour savoir ce qui se passe derrière, je vous suggère de poster des copies d'écrans de votre espace client qui concernent l'hébergement mail de votre domaine.
En effet nous ne sommes pas le service clients d'OVH et on n'a évidemment pas accès aux données de votre abonnement.

Alors pourquoi me demander le nom de domaine ?
Merci pour votre aide mais je demanderai directement à OVH si d'aventure je peux les joindre, bon courage et bonne journée.


Alors pourquoi me demander le nom de domaine ?

Bonjour @FrenchNaruto

Je ne suis pas sûr que vous ayez une réponse efficace du support de OVH.

Il est dommage pour vous que vous ne preniez pas en considérations les réponses de @Fritz2cat

Bonjour
Je ne peux pas lui donner ces captures d'écran car je n'ai pas d'accès direct à l'hébergeur. Encore une fois je le répète, je ne suis qu'un stagiaire à qui on demande des trucs qu'il ne sait pas faire. Je vous remercie sincèrement tous les deux, et je contacterai OVH directement dans le but de ne pas vous faire perdre votre temps plus longtemps.


je ne suis qu'un stagiaire à qui on demande des trucs qu'il ne sait pas faire.

Alors demande à ton supérieur les moyens nécessaires pour faire ton travail.

Merci pour cette addition hautement utile.


pourquoi me demander le nom de domaine ?


J'ai pu voir que vos mails sont correctement dirigés vers les MX d'OVH et qu'il n'y avait pas déjà un souci à ce niveau-là. Des gens qui mettent les MX de 2 fournisseurs, alors des fois ça fonctionne, des fois ça ne fonctionne pas.

Je ne peux pas lui donner ces captures d'écran car je n'ai pas d'accès direct à l'hébergeur.


Game over.

Wow, un grand merci pour votre retour. C'est bon à savoir, je contacterai également l'autre hébergeur pour plus amples informations. Désolé pour les captures d'écran (et la longueur de mes messages). Excellente journée à vous, comme disent les 'ricains vous faites le boulot du Seigneur.

Bonjour @FrenchNaruto

Un peu d'humilité dans tes réponses.

Tu es un stagiaire et je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre.

Au fait, viens nous dire quand ta nouvelle adresse sera de nouveau opérationnelle.

Et moins de condescendance dans les vôtres? Je suis peut-être stagiaire mais je ne suis ni ignare, ni imbécile. J'apprends, justement.


Et moins de condescendance dans les vôtres?


Bon, vous allez appeler OVH ?

Je vois déjà le dialogue:
- Qui êtes vous ?
- French Naruto
- Quel est votre compte client ?
- Je ne sais pas, je ne suis qu'un stagiaire à qui on demande des trucs qu'il ne sait pas faire (_c'est vous qui le dites_)
- Au revoir.

Et moins de condescendance dans les vôtres? Je suis peut-être stagiaire mais je ne suis ni ignare, ni imbécile. J'apprends, justement.

Pour ton avenir professionnel, je te suggère de suivre les conseils avisés des anciens.

@Fritz2cat, qui comme moi ne fait partie de OVH, est un expert dans cette communauté de tout ce qui concerne la messagerie.

Tu as eu tord de réagir ainsi.

Que répondras-tu à ton supérieur quand tu lui dira que les bénévoles qui ont passé du temps à t'aider sont "**plein de condescendance**" et qu'il n'y avait aucune raison de suivre leurs conseils.

Je ne connais pas ton supérieur, mais je présume que ce qu'il attend de toi :
* Un retour sur tes difficultés,
* Et surtout un résultat positif.

M'enfin @Gaston_Phone ? Je résume vos conseils, qui m'ont valu cette réponse certes "arrogante" :
1/ suivre les conseils de Fritz2Cat, ce que je fais déjà : il m'a précisé ne pas être le support OVH et m'a expliqué que les mails sont correctement dirigés, donc c'est bien un souci à régler direct avec OVH
2/ demander à mon supérieur "les moyens nécessaires pour faire [mon] travail" : you don't say ???

Mon supérieur est très satisfait du travail que j'ai accompli, celui pour lequel il m'a engagé. Je vous remercie de vous en inquiéter bien que ça n'ait strictement rien à voir avec ma question initiale. Il a tendance à penser que je suis plus compétent que je ne le suis et à me demander de résoudre des choses qui ne sont pas de mon ressort. Il se trouve que pour ce problème en particulier, je ne savais vraiment pas quoi faire, j'ai donc demandé votre aide.

Vous savez, je ne vous connais pas pourtant je vous respecte, vous et ce que vous faites avec @Fritz2Cat. Sauf qu'après avoir passé du temps sur ces forums à voir vos réponses, je vois que ce respect est univoque. J'ai choisi le terme de condescendance pour vous décrire car c'est exactement le sentiment que j'ai eu face à vos réponses. C'est incroyable d'aider tout le monde, et vous faites un travail de titan, pour ça vous aviez déjà mon respect depuis le début. Mais vous trouvez normal de vous moquer et de critiquer les inconnus qui viennent demander de l'aide comme ça?

Alors qu'on vient vers vous parce qu'on a besoin d'aide, vous vous moquez de nous et nous prenez de haut. Je vous ai posé des questions sur une chose qui m'a été demandée, vous n'êtes pas obligés d'y répondre, mais vous me jugez, vous et Fritz2Cat, parce que je fais "trop de blabla", que paradoxalement je n'explique pas le problème assez bien, que je manque d'humilité à votre goût et pour finir avec ce message de Fritz2Cat, parce que j'ai choisi un nom random avec le mot "Naruto" dedans pour venir sur ce forum. Soit. Eh bien si vous pouvez vous permettre tous ces jugements gratuitement, alors j'ai tout autant le droit de vous exprimer mon avis.

Merci encore @Fritz2Cat pour votre aide malgré tout. Juste comme ça @Gaston_Phone , un stagiaire n'est pas nécessairement un jeune sorti de l'école sans expérience professionnelle ni expérience de la vie. Je n'ai jamais dit que je ne suivrais pas vos conseils, juste que je ne vous dérangerai plus avec mes questions en demandant directement à OVH, puisque vous êtes, justement, bénévoles, mais j'imagine qu'il y a eu un souci de communication dès le départ.

Je vous remercie sincèrement, croyez-le ou non, et vous souhaite bonne continuation.


Je vous remercie sincèrement, croyez-le ou non, et vous souhaite bonne continuation.


Bon succès aussi, j'apprécie aussi votre qualité rédactionnelle - ce qui est trop rare ici, car généralement ceux qui n'en ont rien à faire de s'exprimer correctement font aussi de la pâtée dans leur tête et surtout dans les actions pour gérer leur compte client et leur hébergement.

Pour clore le sujet, si ton boss ne te (on peut se tutoyer ?) donne pas les accès pour gérer ce sur quoi tu dois travailler, c'est là que se trouve le problème.

Relis ma réponse (2è post sur les 20 dans cette conversation), c'était clair, net et précis.


Bon succès.