Nouvelle instance à partir d'un backup - Réglages réseau ?

Bonjour,

Comment sont gérés les réglages réseau quand on crée une nouvelle instance à partir d'un backup (auto snapshot) ?

J'ai par exemple une instance debian avec une IP failover additionnelle + une IPv6 configurée soit 2x IPv4 + 1x IPv6. Les fichiers de conf réseau ont donc été copieusement modifiés à la main par moi-même.

Est-ce que la conf réseau est totalement reset sur la nouvelle instance ? ou bien y-a-t'il un risque que cette instance reprenne l'adressage original (ce qui serait très mauvais) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

si c'est créer depuis un backup avec une config à la main cela reprend logiquement vos paramètres.

Par contre l'IP-FO ne fonctionnera pas, même avec la configuration tant que vous ne faite pas le switch dans le manager OVH (car l'IP est attribué a un serveur précis, sauf si c'est un block IP sur du vrack).

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse,

Je confirme que l'instance créée à partir d'un backup reprend la conf réseau de sa parente, elle démarre mais n'est évidemment pas joignable car les adresses de l'OS ne matchent avec celles fournies par OVH.

=> Il faut alors redémarrer en mode rescue, monter la partition système et modifier les fichiers de conf réseau.