Nouvelle ligne + portabilité

Bonjour,

Est-il possible d'ouvrir une nouvelle ligne avec un plug&phone sur un numéro porté ?
Je n'ai trouvé aucun moyen de demander une portabilité lors du processus de commande.

Cdlt

Appelle le 09 72 10 10 10

Bonjour Mathieu,

Non, tu ne peux pas avoir ton numéro porté sur ton Plug&Phone directement. La portabilité se fait dans un second temps, une fois ta commande terminée. Tu possédera donc une ligne et alias.

Cordialement,

DamG

Bonjour MarcC1,
C'est ce que j'ai sur une de mes lignes SIP où les 2 numéros arrivent sur mon téléphone SIP.
Par contre, il me semble que je ne paye pas l'alias.

Bonjour.

C'est en fait le contraire, la ligne portée devient un alias donc un numéro virtuel qui sert à rediriger les appels vers les lignes SIP, l'intérêt de ce fonctionnement est de permettre à ton numéro porté une multitude de stratégies afin de par exemple faire sonner plusieurs postes téléphoniques à travers ton numéro (File d'appel).

Nous distinguons donc "Ligne" (ligne SIP dans un téléphone/ softphone) et "Numéro" (alias permettant de rediriger les appels sur les lignes de son choix)

Les numéros portés sont en effet gratuits.

Cordialement.

Luigi.B

au cas ou je veuille récupérer mon numéro porté pour aller chez un autre opérateur comment ça se passe avec le RIO puisque le numéro porté devient un alias ?

Bonne question qui m'intéresse aussi. :)

Bonjour,

Le numéro porté (alias) possède un numéro RIO différent de la ligne SIP. En présentant l'alias lors d'un appel et si on compose le 3179, c'est le RIO de l'alias qu'on obtiendra. Si on présente la ligne SIP, c'est le RIO de la SIP.

Cordialement,

DamG

Bonjour, cela est faux j'ai demandé mon rio pour mon numéro porté pour changer d'opérateur vu les problémes chez ovh et quand je le donne à l'opérateur il me disent que ce n'est pas le bon rio!!je suis bloqué chez eux peut être es ce le but

j'ai demandé mon rio pour mon numéro porté

Quel RIO :
* Celui de l'ancienne ligne FIXE France Télécoms ?
* Celui de la ligne SIP ?

Bonjour @SophieL2,

Peux-tu me transmettre ton NIC et le numéro que tu souhaites faire porter en message privé ?

Cordialement,

Isabelle

Bonjour Sophie je suis dans le même cas, je n arrive pas à obtenir le Rio de mon numéro alias
As tu trouvé une solution depuis ?
Merci
Pascal

Bonjour, oui j'ai changé d'opérateur, jai fait comme si j'avais déménagé de la ou se trouve mon numéro alias (alors que ça fait 2 ans que je n'y suis plus) et que je venais d'arriver dans se logement et en demandant à mettre mon numéro alias sur cette ligne avec sosh cela à fonctionné..

Le RIO du numéro Alias porté est différent du numéro de ligne principal.

Pour récupérer le RIO de l'Alias il suffit d'appeler de serveur OHV de portabilité 0805 69 3179 et vous recevrez le RIO de l'Alias en entrant le numéro.