Ouille, quelle cata
Est-ce que vous avez constaté des pertes d'emails ?
Problème chez moi également. Les mails sont sur serveur en IMAP, et plus d'accès depuis des heures ce 2 octobre (maintenant 3 octobre). Le mot de passe est refusé. Aussi bien avec le client de messagerie qu'avec le webmail. OVH parlait d'une "brève interruption de service". Ce n'est pas honnête, l'interruption dure des heures.
P-E Caron de OVH présente Zimbra comme "quelque chose de plus rapide et de plus facile à utiliser pour éviter aux administrateurs de perdre du temps dans leur utilisation quotidienne… une grande aventure pour nous de lancer une nouvelle offre collaborative et d’apporter tous ces changements".
Je pense que la raison est essentiellement financière pour OVH. Pour les clients MXPLAN c'est un downgrade évident. La preuve : OWA est conservé sur les autres options mail plus chères.
Je crains comme la peste la migration sur un autre domaine que je gère, sur lequel il y a une cinquantaine de comptes mail qui vont être gelés pendant des heures.
Client pas content, mais pas content du tout !
Je pense que la raison est essentiellement financière pour OVH. Pour les clients MXPLAN c'est un downgrade évident. La preuve : OWA est conservé sur les autres options mail plus chères.
Je pense que vous avez raison.
Mais aujourd'hui, qui achète encore des serveurs Exchange pour les mettre chez soi dans son entreprise ?
C'est plutôt les clients Mail Pro qui ont du souci à se faire. Mail Pro est peut-être difficilement tenable à ce tarif.
La méthode de licensing par les mastodontes de l'informatique n'est pas un long fleuve tranquille pour ceux qui ont mis toutes leurs billes dedans.
Et il n'y a pas que Microsoft, regardez aussi du côté de VmWare, maintenant racheté par Broadcom...
Et il n'y a pas que Microsoft, regardez aussi du côté de VmWare, maintenant racheté par Broadcom...
https://next.ink/brief_article/att-vs-broadcom-vmware-la-hausse-de-la-facture-serait-de-1-050/
Que la raison soit financière est certain, que ce soit un downgrade je ne sais pas. J'ai zimbra sur d'autres adresses mails et j'en suis satisfait. En revanche, il est scandaleux que les interruptions se passent mal et/ou durent aussi longtemps.
La migration est terminée, et effectivement Zimbra est assez réactif. A signaler : le changement de mot de passe sur le manager OVH pendant la migration n’a pas été pris en compte. Ce n’était pas malin de ma part mais lorsque j’ai constaté sur outlook que le mot de passe de la boîte mail était refusé je n’ai pas compris de suite que c’était à cause de la migration. J’ai voulu le redéfinir sur l’interface. Or suite à des règles de longueur plus exigeantes je ne pouvais pas remettre l’ancien mot de passe. J’ai mis un nouveau (via le manager) qui n’a jamais été reconnu par Zimbra. Heureusement je me souvenais de l’ancien qui a fini par fonctionner (et que j’ai pu changer dans Zimbra).
Bonjour,
Suite à la migration Zimbra je ne peux plus du tout me connecter à ma boite mail que ce soit sur PC ou Iphone. J'ai renseigné mes mots de passe et comptes mails plus de 30 fois sans faire d'erreur et rien n'y fait? une aide svp ? c'est urgent
Salut
je remonte cette discussion. Apres zero mail d'info, je découvre que mon plan mx est en cours de migration… ca va prendre combien de temps ? C'est normal de ne plus pouvoir me connecter en imap en meme temps ??
C'est ma boite pro et j'en ai besoin
Bonjour Clément, est-ce que votre accès est revenu ?
Bonjour l'équipe,
Depuis plusieurs semaines, aucune avancée, la migration prend beaucoup de temps.
"Une opération de migration entre la solution OWA et la solution Zimbra est en cours. Vous serez informé du processus par mail. Vous pouvez consulter la FAQ dédiée à cette migration En savoir plus"
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-zimbra-faq?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0061410
Merci d'avance.
Bonjour,
Je découvre à mon tour les joies de la migration Zimbra. J'ai été informé par email par OVH mais il était évoqué une "interruption de service de quelques minutes".
Sauf que cela fait maintenant 72 heures que je n'ai plus d'emails.
Sur les webmails (anciens et nouveaux), mon mot de passe ne fonctionne plus.
Et je ne peux pas me connecter au manager OVH car par sécurité, OVH me demande un code envoyé à mon adresse email qui ne fonctionne plus…
Est-ce que ceux qui sont passés par là on connu une interruption aussi longue?
Merci
Raphaël
Bonjour @Ludovic_AlexandreC @ClementR1 @RaphaelC31 ,
est-ce que les choses sont revenues à la normale ? Et si oui au bout de combien de temps ?
Merci de vos retours !
Bonjour l'équipe,
Avez-vous des nouvelles ?
J'ai toujours le même message depuis des semaines, des mois :
"Une opération de migration entre la solution OWA et la solution Zimbra est en cours. Vous serez informé du processus par mail. Vous pouvez consulter la FAQ dédiée à cette migration En savoir plus"
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-zimbra-faq?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0061410
Par ailleurs, j'ai un souci de DNSSEC, si quelqu'un peut m'aider :
- https://community.ovhcloud.com/t/2840
Merci d'avance.
Tiens, @FabL est toujours là ?
Bonjour, pour le souci de DNSSec pouvez-vous indiquer votre nom de domaine ?