Bonjour,
Je suis étudiante au Cameroun, j'arrive bientôt en France(janvier ), mais en attendant j'ai besoin d'un numéro français pour mon cv afin de postuler aux offres de stage. Pour recevoir des appels.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai néanmoins téléchargé zoiper.
Besoin urgemment de votre aide.
Merci à vous.
Cordialement
Bonsoir @Marie_josephB
Si vous habitez au Cameroun, cela risque d'être difficile pour prendre un abonnement découverte sans matériel à 1,2 € TTC/mois chez OVH.
En effet il vous faudra justifier :
- D'une adresse en France,
- D'une Banque exerçant en France.
Est-ce que je peux utiliser l'adresse de ma soeur et ses info bancaires. Ce sera aussi ma future adresse. Si oui comment procéder ?
Merci
Est-ce que je peux utiliser l'adresse de ma soeur et ses info bancaires. Ce sera aussi ma future adresse.
Dans ce cas c'est votre sœur qui assurera les paiements de l'abonnement mensuel de la VoIP ainsi que les appels hors abonnement _(vers les mobiles 0,2 cts ht/minute, etc.)_
Prenez l'abonnement vous même à votre nom.
Par contre, je ne sais pas si au Cameroun il y a ou non des blocages de VoIP.
Ceci dit, le risque est faible : 1,2 € TTC/mois sans engagement de durée.
J'ai néanmoins téléchargé zoiper.
Quel appareil mobile avez vous ?
**___________________________________________________________**
Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !
Tu pourrais utiliser **1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_** que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.
Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_
J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* _**IOS - IPAD**_ _(pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)_
* _**ANDROID - Smartphone**_
* _**WINDOWS - PC portable**_
C'est un Softphone _(parmi tant d'autres)_ que j'ai trouvé et qui :
* Soit gratuit pour une utilisation personnelle,
* Permette d'appeler et de recevoir simplement des appels vers les fixes.
J'ai un Samsung Galaxy s6
C'est possible avec ?
J'ai un Samsung Galaxy s6
A priori pas de blocage.
J'ai installé et utilisé ZOIPER _(abonnement découverte)_ sur un Samsung S2 mini et un S5 Néo.
Voir mon guide cité plus haut sur ZOIPER sur Android.
OK d'accord. Si j'ai bien compris je prends d'abord l'abonnement sur ovh. Ensuite je configure sur zoiper ?
Tout à fait.
Merci
.
Je reviens en cas de difficultés
Bonjour Gaston.
J'espère que tu vas bien.
Je bloque complètement sur la configuration de zoiper. J'ai essayé déjà une dizaine de fois mais le bouton ne devient toujours pas vert sur SIP UDP.
J'ai tout refait plusieurs fois
Cordialement
Bonjour @Marie_josephB
Je t'envoie iun Message Privé.