Object Storage - Paiements du demandeur/Requester Pays

Bonjour,

Je travaille au transfert du stockage des fichiers pour une appli-web vers l'Object Storage (OpenStack Swift) d'OVH. J'ai plusieurs clients de l'appli, et regrouperai les fichiers de chaque client dans un bucket propre à chacun. Ceci met permet entre autres de contrôler le volume de stockage pour chaque client.

Je cherche à savoir s'il existe un moyen de contrôler le trafic sortant, qui me sera in-fine facturé à moi, pour chaque bucket, afin d'éventuellement re-facturer aux clients après le dépassement d'un seuil qui serait inclus. Je sais qu'on peut trouver une fonctionnalité "Requester Pays" (Paiements du demandeur) chez AWS S3 (lien) ou GCP (lien), dont je ne connais que vaguement le fonctionnement, mais je n'ai pas trouvé d'équivalences sur Swift/OVH.

Petites précisions:

* tout l'object storage sera regroupé sous un unique projet "Public Cloud" dans mon compte OVH relatif à cette appli
* l'appli est hébergée sur divers VPS chez OVH, mais l'idée est de séparer le stockage de fichiers pour permettre plusieurs instances de l'appli avec un DB centrale (déjà en place) et un stockage de fichier centralisé aussi (object storage)
* chaque compte (ou client) de l'application se verra attribuer un container individuel pour son espace de stockage pour ses utilisateurs ou ses fichiers, mais c'est là que je souhaite pouvoir analyser mensuellement le volume de stockage et de trafic qui me sera facturé. Je resterai l'unique payeur pour tout le stockage et trafic, mais je souhaite garder une vue sur le volume par client/bucket.

Merci de vos conseils