Office 365 Revendeurs (CSP2) - évolutions tarifs/Microsoft

Bonsoir,
Je n'arrive pas à avoir l'information mais je m'interroge sur l'évolution des tarifs 0365 Revendeurs (CSP2) suite à l'augmentation des tarifs Microsoft.
Je vais prendre un exemple pour illustrer mon propos : M365 Business Standard
OVH M365 revendeurs, ancien tarif : 9,10€ HT/mois (prix de vente au client 10,50 € HT/mois)
OVH M365 Revendeurs, nouveau tarif : 11,37€ HT/mois (prix de vte client 13,13€ HT/mois)
Chez Microsoft, tarif affiché : 10,50€ HT/mois

Je comprends que :
- Microsoft a appliqué une hausse sur les abonnements mensuels et que les abonnements avec engagement annuel ne sont pas impactés.
- Office 365 Revendeurs (CSP2) est uniquement sous la forme sans engagement
Est-ce bien le cas ?
Ne serait-il pas possible de proposer des abonnements avec engagement d'1 an ?
Majoritairement, les "petits" clients s'engagent pour 1 an et il semble difficile d'annoncer un écart de 25% par rapport au prix affiché chez Microsoft.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter un éclairage sur ces questions.
Bon week-end.
Pierre

Bonjour,
Devant le peu d'intérêt rencontré par ma problématique, je pense qu'il va me falloir trouver une alternative à M365 Revendeurs (CSP2) de chez OVH. Dommage.

Bonne journée.
Pierre

Bonjour @PierreB22,

Un article a été publié à ce sujet sur le blog :
https://blog.ovhcloud.com/hausse-des-tarifs-microsoft-office-365/

Je vous laisse en prendre connaissance.

^FabL

Bonjour @FabL,

Merci, j'ai déjà pris connaissance de cet article qui semble plutôt concerner l'offre client final. J'ai aussi reçu un mail plus détaillé des tarifs CSP2 le 10/02/2022. Et les nouveaux tarifs sont bien visibles sur l'espace client (Sunrise).
Mais tout ceci ne répond pas à ma question de fond.
Je n'ai trouvé aucun interlocuteur chez OVH pour y répondre.
J'ai l'impression que l'offre CSP2 (Office 365 Revendeurs) est inconnue des différents services.
C'est bien dommage et il ne me reste plus qu'à trouver une alternative.

Bien cordialement.
Pierre

Bonsoir Pierre,

Apparemment comme dit plus haut, il y a un manque d'intérêts sur la problématique des prix à répercuter en tant que revendeur auprès des clients finaux.
OVH préfère sans doute rediriger les petits clients vers Microsoft et ne plus passer par l'un de leur revendeur.
ça serait si simple de nous laisser le choix d'une facturation sur base annuelle et tant pis pour nous si notre client renonce à son abonnement en cours d'année. OVH quant à lui serait assuré d'avoir une année complète d'abonnement.
Au final, c'est quand même nous qui prenons les risques.

Bonsoir @XavierG4

Merci de ta réponse.
Justement, ce jour, j'ai reçu un mail d'OVH m'indiquant que suite à un problème de tarif depuis le 1er mai, j'allais recevoir une facture complémentaire.
Comme je n'ai aucune information d'OVH sur le CSP2, je cherche à migrer vers un autre CSP mais je me demande le degré de difficulté et de risque de cette opération. Je ne veux pas faire courir le risque à mes clients d'une rupture de services.
Si tu as une piste, je suis preneur.
Bonne soirée.
Pierre

Bonjour à tous,
Intéressant de regarder le Microsoft Partner Center.
Je m'aperçois que mes 3 tenants initiaux étaient des contrats annuels chez Microsoft et que ceux-ci ont été annulés au profit de contrats mensuels avec comme date de départ la date à laquelle j'ai renseigné mon MPN sur le Sunrise OVH.
Pierre