Offre découverte utilisée depuis l'Asie du Sud Est o/n ?

Bonjour à tous.
Je veux juste m'assurer que l'offre Decouverte avec option mobile est bien adaptée pour être utilisée de l'Asie du Sud Est en appels entrants et sortants avec un n° Français.

Pour vous expliquer
Je travaille à mon compte dans le recrutement (chasseur de tête su vous préférez). Mes appels entrants et sortants sont essentiellement situés en France (fixes et mobiles)
Je désire continuer à travailler depuis l'étranger (asie du sud Est où mon épouse est mutée) sans que ca me coute un bras pour appeler en France !
Je réalise actuellement env. 10 appels/jour sur fixe et 10/jour sur mobile. (Ca sera sûrement moins à cause du décallage horaire)
Est ce que l'offre Decouverte avec l'option d'appels vers les mobiles est adaptée à mon cas ?

Je veux surtout m'assurer que l'offre va bien fonctionner et sans frais supplémentaires !
D'avance merci pour vos commentaires et conseils.

Bonjour @BernardP34

Je ne sais pas si les offres VoIP de OVH sont valables lorsque l'on est en permanence à l'étranger.

Il existe deux solutions :

La première c'est de prendre l'abonnement chez OVH avec le forfait appel vers les mobiles et OVH vous livrera un téléphone à mettre derrière votre modem ou box.

La deuxième solution et celle que je préconiserai, pour mon cas en tout cas, ce serait de prendre l'abonnement VoIP découverte mais sans matériel.
Dans ce cas vous pourriez utiliser cet abonnement sur un softphone sur un téléphone portable ANDROID en 4G et wifi avec ZOIPER.
Dans ce cas-là vous aurez à supporter un coup d'environ 0,1 € par minute pour les appels vers les mobiles en France.


Est ce que l'offre Decouverte avec l'option d'appels vers les mobiles est adaptée à mon cas ?


Vous pourriez utiliser **1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_** que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.

Vous pourriez vous inspirer de mes guides et tester l'un des deux cas :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_

merci je regarde ca.

Bonjour.
Ma premmière intention est d'utiliser un softphone et de prendre l'abo Decouverte, votre réponse me réconforte dans ce choix. Comme l'option mobile est dispo, je pense également à souscrire celle-ci , ce qui m'évitera de payer les 0,1€/minute.

Oui mais vous ne pourrez pas l'utiliser avec un softphone.
L'abonnement vers les mobiles nécessite obligatoirement l'envoi par OVH d'un poste.

De plus les abonnements VoIP ne sont possibles qu'à partir d'une adresse en France et d'une banque française

L'entreprise existe déjà et reste en France et le compte bancaire également, donc pas de problème de ce côté.

Bonjour Bernard et Gaston,

il y a aussi une alternative à Zoiper sur Windows, Mac et Linux :

le logiciel maison de OVH : easyclik2call
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/easyclick2call.xml
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/easyclick2call.xml

A titre perso, Zoiper sur Android marche très bien, j'en suis totalement satisfait, en version gratuite en plus.

Par contre avec Zoiper sous Linux, mes correspondants se plaignent que j'ai une voix de robot, hachurée, ce n'est pas un problème de débit puisque j'ai la fibre en débit Mégabit à plus de 900 Mb/s, une connexion filaire en RJ45 et une faible latence (testée avec Nperf)

A l'époque ou j'étais encore en ADSL, si la vitesse des données montantes de ma connexion était faible ou affaiblie par un partage de bande passante (plusieurs ordinateur ou box TV) oui, à ce moment là, j'avais la voix hachurée, et c’était normal.

A moins que le son de mauvaise qualité vienne du micro interne de mon PC, mais j'ai eu les mêmes remarque sur ma voix avec le casque. Peut-être devrais-je essayer un autre caque de meilleure qualité ?

Je n'ai pas encore testé Easyclick2call, mais je compte le faire lorsque j'aurais un peu plus de temps.

Il y avait aussi les lignes portables virtuelles pour recevoir les SMS, mais apparemment c'est interdit maintenant.



Bonne journée


il y a aussi une alternative à Zoiper sur Windows, Mac et Linux :

le logiciel maison de OVH : easyclik2call

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/easyclick2call.xml

Merci @SteveK2

Il faudra que j'essaie.

J'ai essayé, çà donne çà :




J'ai rentré mon login, mon mot de passe et mon numéro de ligne virtuelle.

Apparemment çà à fonctionné, aucun message d'erreur.

Je fais control+c et une fenêtre internet prise au hasard et cela me conne donne cela :






Je clique sur le bouton vert "appeler" et çà donne cela :




Donc soit il y apparement un bug. …


J'ai ouvert un sujet sur le sujet :

https://community.ovhcloud.com/t/4481 https://community.ovhcloud.com/t/4481

MEA CULPA

Zoiper Linux fonctionne bien :

C'est juste le volume de l'entrée micro qui était trop élevé, à la fois sur l'entrée interne et sur l'entrée micro du casque. Donc il y avait saturation, ce qui explique que mes interlocuteurs m'entendait très mal.
C'est en enregistrant ma voix sur le répondeur que j'ai compris que c'était un problème de saturation.
Dommage que Zoiper n'a pas de vu-mètre.


Dommage que Zoiper n'a pas de vu-mètre.

Je m'en passe très bien.