Offre emails pro et domaine externe (non OVH)

Bonjour
Nous allons souscrire à l'offre Emails Pro, via notre domaine exemple**.NET** chez OVH.
Nous avons un nom de domaine chez Nordnet, le domaine officiel de l'entreprise, exemple**.FR** mais l'offre Nordnet comprend seulement le nom de domaine et la possibilité de rediriger des adresses mails vers des adresses @exemple.fr
Actuellement nous avons des adresses gmail.com (grand public, pas Workspace) redirigées vers des adresses @exemple.fr
Avec l'offre OVH Emails Pro, il faudra créer un SPF précisant que nous envoyons les mails avec le SMTP d'OVH.
Faudra-t-il mettre aussi ce champ SPF dans l'espace DNS de Nordnet ?
Faut-il préciser dans le SPF que les mails peuvent être envoyés avec SMTP1.lerelaisinternet.com. ou SMTP2.lerelaisinternet.com. (champs MX par défaut dans le DNS de Nordnet qui doivent servir à rediriger les mails originaux vers @exemple.fr).
Dans les configurations Outlook desktop ou webmail on ne se servira pas de ces SMTP mais de ceux d'OVH.
Je suis perdu.
Merci pour votre aide.

Bonjour Guy,

Si vous souscrivez à une offre Email Pro avec un nom de domaine externe, il faudra renseigner sur votre zone DNS les champs MX, SRV et SPF d'OVHcloud. Si vous utilisez les serveurs DNS de Nordnet, alors ce sera bien sur leur zone DNS qu'il faudra les renseigner.

Belle journée,

Aurélien

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour le SPF Nordnet m'indique qu'il faudra créer l'enregistrement SPF "v=spf1 mx a include:nordnet.fr include:mx.ovh.com ~all" car une adresse mail @domaine_nordnet sera redirigée vers une adresse @domaine_chez_ovh.
Selon Nordnet pas besoin de modifier les MX car le domaine Nordnet est le domaine officiel de l'entreprise.
Du coup je pensais mettre le SPF chez Nordnet et chez OVH …
Merci en tout cas de votre réponse.

> Selon Nordnet pas besoin de modifier les MX car le domaine Nordnet est le domaine officiel de l'entreprise.

J'ai peut être mal compris, mais ne souhaitez-vous pas avoir vos adresses Email Pro en @domaine_nordnet ?
Si c'est le cas, les champs MX étant indispensables pour la bonne réception de vos e-mails, je vous confirme que vous devrez renseigner les champs MX OVHcloud, sinon vous ne recevrez jamais rien sur vos e-mails Pro.

Pour le champ SPF il me semble correct oui.

Non nous avons des Emails Pro en @domaine_ovh.
Et des redirections d'adresses chez Nordnet

En fait, je suis parti sur cette configuration là car je ne savais pas que l'on pouvait avoir des Emails Pro OVH avec @domaine_Nordnet

Merci beaucoup

En fait, je suis parti sur cette configuration là car je ne savais pas que l'on pouvait avoir des Emails Pro OVH avec @domaine_Nordnet...

C'est identique à l'autre conversation https://community.ovhcloud.com/t/13428 , non ?