Offre Starter Hébergement Web et nom de domaine

Bonjour à toutes et à tous,
Débutante, sans connaissance techniques, j'essaie en vain de trouver toutes les réponses à mes questions dans l'espace communautaire mais je ne trouve pas tout.
J'ai acheté l'offre Starter le 14/12 qui me permet d'avoir un nom de domaine + un hébergement web avec 2 adresses e-mails rattachées.
Je ne souhaite pas investiguer sur mon hébergement (je regrette donc cet achat) trop compliqué pour moi. Mon besoin premier est mon nom de domaine + 2 adresses e-mails.
Je veux conserver les 2 adresses mails que j'utilise actuellement avec l'hébergement web et mon nom de domaine.
A priori, je peux résilier mon hébergement web mais Je voudrais avoir la certitude que cela n'aura pas d'incidence sur mon nom de domaine. Pouvez-vous me le confirmer svp ?
Pour mes 2 adresses e-mails si j'ai bien compris je dois mener une action avant la résiliation pour pouvoir les conserver.
Il semble y avoir la solution de délier l'option e-mail de mon hébergement mais je voudrais être certaine que ce soit possible avec mon offre actuelle et facile pour une novice (faut-il un paramétrage particulier en zone DSN ou est-ce automatisé) ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette action ?
J'ai pensé à l'option mail Pro : est-ce possible d'acheter cette option puis d'y migrer mon adresse mail ?
Concernant mon offre, l'achat d'un nom de domaine permet d'avoir un hébergement web et un e-mail gratuit, pour cela je dois activer cette option mais dans mon cas je ne peux pas car j'ai déjà un hébergement associé. Ma question est la suivante : comment dissocier l'hébergement web de mon nom de domaine ?
J'ai émis un ticket 8997727 le 22/12 mais je n'ai pas de réponse.
Un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée

- Nom de domaine : vilimanare.com
- hébergement/serveur OVHcloud : offre starter
- option 2 comptes emails dans l'offre Starter : MXPLAN 2 hosting

Bonjour @VirginieT5

A priori, je peux résilier mon hébergement web mais Je voudrais avoir la certitude que cela n'aura pas d'incidence sur mon nom de domaine. Pouvez-vous me le confirmer svp ?

La résiliation de l'hébergement n'aura pas d'incidence sur votre nom de domaine.
Par contre il y aura une incidence : blocage sur vos 2 adresses e-mails.

Pour mes 2 adresses e-mails si j'ai bien compris je dois mener une action avant la résiliation pour pouvoir les conserver.

Attendre le passage de @Fritz2cat pour les opérations à effectuer.

Bonjour,

vous devez les délier de l'offre web (Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-email?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052345#conservation-de-vos-adresses-e-mail-avant-expiration-de-lhebergement-web)

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci pour vos réponse Gaston_Phone et janus57.
Bonne soirée.
Cordialement,