Bonjour à tous,
Je craque, donc je viens chercher du soutien technique (et psychologique).
Voilà ce que je fais (que Windows 10, avec Office 365, Exchange et Sharepoint OVH):
- j'installe OneDrive mais ne le lance pas
- je me connecte à ma plateforme Sharepoint OVH
- je me rends ensuite dans le menu OneDrive
- je clique sur Synchroniser
- puis dans le popup sur "synchroniser maintenant"
- Une fenêtre se présente alors me demandant si je suis prêt à synchroniser mes documents Sharepoint et m'indique le chemin de la bibliothèque : https://moncompte.sp2.ovh.net/
- Je clique sur "Synchroniser maintenant"
- Dans la fenêtre d'identification sharepoint qui apparait alors, j'indique mes identifiants shraepoint, hop, tout se synchronise, c'est nickel !
- J'installe office 365, aucun problème.
- Je lance Word, excel, aucun problème.
- Je lance outlook, à un moment, je configure com compte exchange, j'ai une fenêtre Windows qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, je saisie et je valide (les mêmes que le sharepoint), relève du courrier nickel… MAIS PLUS DE SYNCHRONISATION Sharepoint / oneDrive…
- Je clique sur Synchroniser une bibliothèque ou repasse par mon interface web sharepoint, et à chaque fois j'ai un popup de "sécurité windows" qui me demande utilisateur et mot de passe. Que je saisisse les infos Sharepoint / outlook, administrateur de l'ordinateur, compte office 365, RIEN de RIEN de RIEN ! LE seul compte où je peux avec quelques bidouilles me synchroniser est le OVHTenant sur sharepoint.com ce qui ne m'intéresse absolument pas vue que le but est d'avoir un sharepoint / onedrive hébergé en Europe. AU SECOURSSSSS
La seule réponse du support OVH, c'est de regarder les infos Microsoft sur le web, ce qu'évidemment, j'ai fait !
Ma gratitude éternelle à toute piste tangible pour solutionner ça !
Petit complément, au cas où, la zone DNS du domaine :
$TTL 3600
@ IN SOA dns17.ovh.net. tech.ovh.net. (2017040603 86400 3600 3600000 300)
IN NS ns17.ovh.net.
IN NS dns17.ovh.net.
IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.
IN A 213.XXX.XXX.XXX
IN TXT "1|www.mondomaine.fr"
IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"
IN TXT "MS=msXXXXXX"
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 ex2.mail.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
enterpriseenrollment IN CNAME enterpriseenrollment.manage.microsoft.com.
enterpriseregistration IN CNAME enterpriseregistration.windows.net.
ftp IN CNAME mondomaine.fr.
imap IN CNAME ssl0.ovh.net.
mail IN CNAME ssl0.ovh.net.
msoid IN CNAME clientconfig.microsoftonline-p.net.
pop3 IN CNAME ssl0.ovh.net.
sip IN CNAME sipdir.online.lync.com.
smtp IN CNAME ssl0.ovh.net.
www IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.
www IN A XXX.XXX.XXX.XXX
www IN TXT "l|fr"
www IN TXT "3|welcome"
Bonjour @ThibautS
Je vérifie ces points en interne et te tiens informé rapidement.
Cordialement
Guillaume F.
Merci !!!
Bon, entre temps il est probable que j'ai fait quelques conneries dans la configuration de la plate-forme Sharepoint et les droits d'accès… Ca traine depuis mars, j'en arrive à des tests extrêmes !
Bonjour @ThibautS
Dans un premier temps, as-tu désactivé l’authentification moderne pour Office 2013 sur les appareils Windows ?
https://support.office.com/fr-fr/article/Activer-l-authentification-moderne-pour-Office-2013-sur-les-appareils-Windows-7dc1c01a-090f-4971-9677-f1b192d6c910
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour Guillaume,
Je vais tester et je te tiens au courant. Comme je l'ai indiqué précédemment (honte à moi), je crois que de toute façon, j'ai tout cassé en voulant jouer avec les réglages de Sharepoint, je n'ai même plus accès via l'interface Web (en attente d'approbation). Il y a une solution pour tout remettre à l'état "originel" sur le host ? Je me fiche des documents stockés, cela va de soi !
Merci pour ton temps !
Bon après-midi.
Thibaut
Bon, apparement, ça ne change rien, mais encore une fois vu le bazar que j'ai mis sur la configuration du host sharepoint je pense pas que ce soit très fiable comme test. Une Solution pour repartir de l'état d'origine sur le host ? Ou alors résilier et recommander ?
Merci.
Bonne soirée
Bonjour Guillaume,
Je reviens vers toi, je n'ai toujours pas moyen de me connecté au sharepoint y compris via l'interface Web. Dois-je ne pas renouveler et recommander pour repartir d'une base "saine" ? Merci pour ton aide.
Très cordialement
Thibaut
je crois que de toute façon, j'ai tout cassé en voulant jouer avec les réglages de Sharepoint
Bonjour @ThibautS
Tu peux faire une demande de réinitialisation de ton sharpoint par ticket depuis le manager. Comme ceci, tu repartiras sur des bases saines ;)
Ensuite, tu pourras désactiver l’authentification moderne pour Office 2013 sur les appareils Windows.
https://support.office.com/fr-fr/article/Activer-l-authentification-moderne-pour-Office-2013-sur-les-appareils-Windows-7dc1c01a-090f-4971-9677-f1b192d6c9101
Bonjour Guillaume,
C'est fait, ticket 3207017430, j'attends le retour et ne manquerai pas de revenir vers toi pour te tenir au courant et éventuellement faire à nouveau appel à tes lumières !
Bonne journée
Bien cordialement,
Thibaut
Sont méchants avec moi, veulent pas réinitialiser ! Tu peux appuyer ma demande d'une quelconque façon ? Pour info, j'ai envoyé dans le ticket le lien vers nos échanges déjà…
------
Bonjour Thibaut,
Vous nous avez contacté afin d'avoir plus d'informations concernant la réinitialisation de votre compte SharePoint.
Vous avez la possibilité d'accéder à votre compte SharePoint directement depuis l'URL :
https://XXXXXXXXXX.sp2.ovh.net
Depuis cette interface, vous pouvez réinitialiser votre compte en supprimant tout le contenu.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
—
Khawla S.
Technicien Support IT - Exchange
Salut Thibaut,
Est ce que tu peux me préciser l'offre de ton sharepoint ? Est ce un compte sharepoint standalone (indépendant) ou lié à un Hosted Exchange ?
Bonjour HelmiA
Compté lié à un Hosted Exchange.
Merci pour ton aide éventuelle
Bonne journée
Thibaut
Dans ce cas, je pense qu'il est possible de le désactiver (ou le supprimer) depuis ton manager, ça dépend des options proposées sous l'onglet "utilisateurs".
Voici la démarche à suivre :
- Aller dans Microsoft -> Sharepoint -> Réf. de ton sharepoint -> Utilisateurs.
- Cliquer sur la roue crantée à doite del'utilisateur du compte sharepoint.
Et là ça dépend des options proposées, de mémoire, tu dois avoir soit supprimer le compte soit le désactiver, est ce que tu peux me dire ce qu'il y a dans cette section stp ?
Le but étant de supprimer/réinitialiser le compte et le recréer par la suite.
Bonjour Thibault,
As tu pu résoudre ton problème ? car je suis confronté au même. J'ai office 365 Business et Sharepoint avec OVH et impossible de synchroniser une bibliothèque avec One drive. J'ai l'invite de sécurité Windows qui apparait constamment. Je pense que du fait que j'ai enregistré mon office 365 avec un tenant ovh (o365.ovh.com), One drive essaie constamment de se synchroniser avec et non avec l'infra sharepoint.
Je ne pense pas que ça venait de ta config Sharepoint.
Bref, je suis vraiment bloqué et si tu as pu résoudre le problème, je serai curieux de savoir comment :p.
En parallèle, j'ai ouvert un ticket.
Cordialement, PF.
Bonjour @ThibautS & @PierrickF
Voici un process afin de le faire fonctionner avec nos infrastructures:
- Ouvrir votre terminal de commande (Cmd)
- Taper regedit.exe et taper sur "Entrée"
- Aller dans le chemin suivant HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\15.0(ou 16.0)\Common\Identity<br />- Sur la fenêtre de droite faire clic droit "Nouveau" -> DWORD(32-bit) Value
- Nommer la première valeur "EnableADAL"
- Nommer la seconde valeur "Version"
- Faire clic droit sur "EnableADAL" et clic sur "Modifier" puis indiquer la valeur "0"
- Faire clic droit sur "Version" et clic sur "Modifier" puis indiquer la valeur "1"
- Relancer One drive
- Dans Url (librairie) / Url de consultation indiquer [Url de consultation SP]
- Indiquer en adresse / identifiant : [Identifiant SP]
- Indiquer votre mot de passe
- Votre One Drive est alors lié à avec votre Sharepoint.
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour et MERCIIIIIII !!!
La clé EnableADAL a fait des miracles. Tout fonctionne via OneDrive Entreprise !
Bon, par contre, j'ai flingué mon accès web (en attente d'approbation, sauf que je n'ai pas d'accès pour m'approuver), donc je veux bien un coup de main là dessus…
Mais l'essentiel est réglé et ça, c'est vraiment chouette, j'avoue que je commençais à me sentir totalement dépité ! La synchro se fait parfaitement sur l'ensemble des postes et même des mobiles. Super !
Merci Guillaume, je ne sais pas ce que je serai devenu sans toi !
Bonne journée
@ThibautS, je t'en prie.
j'ai flingué mon accès web
C'est-à-dire ? Tu peux expliciter car je n'ai pas compris.
Guillaume F.
Et bien, quand je me loggue via l'interface Web (https://XXXXXXX.sp2.ovh.net), j'ai un message qui me dit "Désolé. Vous n'avez pas accès à cette page
En attente d'approbation. Nous vous informerons de la disponibilité de mises à jour."
En fait, je me demande si je n'ai pas viré la page d'ouverture du site principal… Quelque soit l'utilisateur avec lequel je me connecte, j'ai le même message, alors même que j'ai bien indiqué qu'il était gestionnaire de l'ensemble des sites.
Mais pour OneDrive encore merci, c'est top !
Bonne journée
Je ne veux pas polluer le topic, mais merci, ça fonctionne parfaitement. Faudrait que cette manip soit dans une documentation officielle lors de l'initialisation d'un Sharepoint associer un office 365 car difficile de trouver tout seul.
Attention à votre version d'office (J'avais fait la manip dans HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\15.0 … alors que j'étais en 16.0).
Pour ton problème Thibault, je pense que tu as raison. Essaies d'y accéder via un site ou bibliothèque dédié à ton utilisateur admin https://XXXXXXX.sp2.ovh.net/mysites/personal/ton_nom/ta_bibliothèque créée en espérant que tu t'en souviennes, ou vérifie dans ton historique de navigation ;-).
Au passage si vous avez une astuce pour les petites icônes de synchronisation qui ne s'affiche pas sur les dossiers et fichiers, je prends ! J'ai déjà fouiné dans regedit en ajoutant les espaces en vain dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers
. car c'est moche sans icone.
Ok pour les icônes fallait mettre plus d'espace que DropBox … J'en suis à 4 espaces ![]()