Openstack : problème d'authentification pour Swift S3 API

Bonjour,

J'essaie de mettre en place Openstack pour pouvoir interagir avec un object storage Swift S3 API. Je suis donc le tutoriel nommé Object Storage Swift - Getting started with the Swift S3 API.

Dans Horizon, je me connecte avec l'authentification unique OVHcloud (xxxxxxxx-ovh) , ce qui est possible depuis septembre 2023. Je télécharge le rc file lié à mon projet et au user ovh. Dedans, je viens renseigner mon mot de passe lié à ce compte ovh, en pensant à échapper certains caractères spéciaux. Je vérifie sa conformité via un echo $OS_PASSWORD.

Je lance les commandes source openrc.sh et openstack ec2 credentials create. La dernière me renvoie un message d'erreur : The request you have made requires authentication. (HTTP 401). J'en conclue que mes id ne sont pas corrects mais sans forcément comprendre pourquoi.

J'ai également le même message d'erreur avec un user créé pour Openstack via Users & Rules et en mettant le mot de passe généré à sa création.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? des pistes de résolution?

En vous remerciant :slight_smile:

Alexandre

Bonjour @AlexandreC89,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous invite à ajouter des éléments, tests effectués afin qu'un retour puisse vous être apporté par la communauté,

Sachez que vous pouvez également poser votre question sur le salon Discord suivant :
https://discord.com/channels/850031577277792286/954334271269662722

^FabL