Bonjour,
Pour un serveur desktop (une VM debian sous proxmox chez soyoustart) accédant au réseau en mode bridge avec une IP failover, je souhaiterais que le navigateur Internet (et lui seul) utilise openVPN comme client pour se connecter à Internet.
Ce serveur virtuel doit continuer à utiliser son IP failover pour les autres processus (notamment pour pouvoir s'y connecter en SSH).
La VM est configurée conformément aux préconisations OVH pour les VM avec IP failover :
-----------------------------------------------
/etc/network/interfaces :
auto lo eth0
iface lo inet loopback
iface eth0 inet static
address IP.FAIL.OVER
netmask 255.255.255.255
broadcast IP.FAIL.OVER
post-up route add GATEWAY_VM dev eth0
post-up route add default gw GATEWAY_VM
pre-down route del GATEWAY_VM dev eth0
pre-down route del default gw GATEWAY_VM
/etc/resolv.conf :
nameserver 213.186.33.99
-----------------------------------------------
Comment y installer OpenVPN pour qu'il ne soit utilisé que par firefox (afin que la connexion SSH vers la VM via l'IP failover continue à fonctionner) ?
Merci !