Bonjour, je viens de recevoir un message m'indiquant que j'avais dépassé le quota autorisé de la base de données. Je n'ai donc plus acces à mon site (il était en maintenance).
- Comment puis je effectuer l'optimisation des tables de votre base de données ?
- j'ai supprimé des plugin inutiles mais ca ne change rien au calcul du quota ?
- je ne peux pas acceder au phpAdmin, normal ?
merci
- je ne peux pas acceder au phpAdmin, normal ?
ceci n'est pas normal.
Le mot de passe à utiliser est à découvrir dans le fichier wp-settings.php (si vous utilisez Wordpress)
Oui j'utilise Wordpress, je viens d'éplucher le fichier wp-settings.php et je n'ai rien vu qui ressemble à un password. Je le repère comment ?
Ca y est je suis rentrée dans le php admin.
les 3 tables qui prennent le plus de place sont
mod135_postmeta
mod135_posts
mod135_options
ca correspond à quoi ? je peux supprimer ?
il y a aussi tout un tas de table qui ont l'air de correspondre à de vieux pluging. je peux les supprimer je suppose ?
comment fait on pour savoir ce qu'il faut supprimer ? comment optimise t on sa base ?
Bonjour,
posts ce sont vos articles rédactionnels. Je suppose que vous ne souhaitez pas les supprimer.
postmeta est une table qui contient toutes sortes d'informatons, voyez les forums spécialisés wordpress
options ? c'est une table essentielle mais ce n'est pas normal qu'elle prenne tant de place.
Chaque fois que vous éditez un article, les anciennes versions sont préservées. Tout cela s'accumule.
https://woorkup.com/wordpress-delete-revisions/
https://www.kevinmuldoon.com/delete-wordpress-post-revisions/
Merci pour vos réponses.
en supprimant les vieux plugins j'ai pu rentrer dans le site et en installant wp-sweet miracle j'ai réduit ma base de données de 90 % !