Orange retarde les redirections email depuis ovh

Tout est dans le le titre…
J'ai un web performence et depuis deux jours les redirections email arrivent avec plusieurs heures de retard.
Par exemple départ du mail 17h 3/02 vers une redirection ovh arrivé du mail chez orange 8:00 4/02 soit 12 heure pour délivrer une simple mail vide. l’entête n'indique rien de spécial.
Même test vers gmail arrivée instantanée…
La hot line m'a indiqué : "Orange n'aime pas ovh la cellule abuse est prévenue, plusieurs clients ont ce problème".
Je sais pas pourquoi mais j'ai un doute …
quelqu'un rencontre t'il le même problème?

Hello @DoD

Effectivement, nous avons identifié ce souci : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=22946

Merci pour la reponse rapide.. sauf erreur de ma part ca fonctionne sans probleme pour graveline. C'est pour Paris que ca coince.

Avez-vous une idée de la résolution de ce problème, car cela est très gênant pour plusieurs personnes au sein de notre entreprise.

Bonjour
on a toujours ce problème de ralentissement des emails depuis vendredi OVH/Orange.
Il faut qu'il se passe quelque chose. Les histoires d'amour Orange/Ovh ne regardent pas les clients…

–> Est ce que quelqu'un à la technique peut prendre l'affaire en main sérieusement pour que soit résolu fissa, svp !

Ces perturbations sont très dommageables en entreprise

Merci

5 jours plus tard c'est de pire en pire plus de 8 heures pour recevoir un un simple mail vide !!
quelqu'un qui s'est'il penché de maniere sérieuse sur ce probleme !?
Est ce possible d'avoir des explications ?

chez nous aussi c'est la cata.
et avec aucune réponse côté OVH si ce n'est "on travaille dessus"
Aucun courrier, mail, explication, RIEN

Si quelqu'un a une piste, on est preneurs…

Seul truc bon à savoir, quand les mails sont "libérés", ils arrivent régulièrement dans l'antispam d'Orange, c'est bien d'aller jeter un oeil de temps en temps..

après une légère amélioration la semaine derniere … rebelote c'est bloqué !
Envoi d'un mail vide sur une redirection vers orange … 1h plus tard, rien !

Ca continue … mais cette fois ci avec la fonction mail php.
Aujourd'hui les redirections fonctionnent nickel, mais certaines ip ovh sont bloquées par orange depuis deux jours ce qui bloque la fonction mail php.
Donc vers du gmail hotmail (gratuit) ca marche mais vers du orange (payant) ca marche pas, ca ne passe même pas en spam c'est beau !
Pour ovh orange est responsable, et pour orange … ben on sait pas ! mais c'est surement un problème du coté de chez ovh.
Il serait bien que ovh et orange règlent leurs problèmes afin les utilisateurs finaux qui utilisent ces services ne soient pas pénalisés, qui si ca continue vont aller voir ailleurs.
5 jours de blocage en environ 1 mois.

Il serait bien que ovh et orange règlent leurs problèmes

Ce problème avec Orange dure depuis des années, et tous ceux qui gèrent des serveurs dédiés et qui doivent envoyer des mails vers un nombre important d'utilisateurs chez Wanadoo/Orange connaissent le problème.
On doit bricoler sans arrêt avec des bouts de ficelle pour faire passer les mails au compte-goutte sinon Orange s'étouffe.
On n'a le problème qu'avec Orange (et l'un ou l'autre opérateur chinois !!)

Comme OVH a un grand nombre de serveurs de sortie, ça peut expliquer que parfois ça passe ou ça traîne, et ceci indépendamment de la taille des messages.