Order not possible. A MX for domain1 already exists

Bonjour,

Après plusieurs recherche sur la communauté et plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à activer mes mails pour un domaine en particulier.

J'ai un hébergement pro2014 avec inclue dans cette offre un pack mail de 100 emails.
Cet hébergement me sert pour le site web de domaine2
J'aimerai utiliser le pack mail pour domaine1, mais quand je tente d'activer l'offre mail dans l'hébergement j'ai un message d'erreur :
Échec de l'activation de l'adresse e-mail : Order not possible. A MX for 'uvplp.org' already exists
Je suis donc allé dans la partie DNS et j'ai supprimé les 3 champs MX du domaine1.
J'attends 30mn et je retente, mais j'ai toujours la même erreur.
J'avais à l'origine activer sur le domaine1 l'offre de base start10m. Est ce que le problème vient de là ?

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée,

Thomas

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous. Je trouve pas de solution ni la réponse dans les tickets pour le support.
Ça fait 1 semaine que je n'ai plus d'adresse mail ça commence à bien faire.

A MX for 'uvplp.org'

Je suis dans le même cas de figure que vous.

Ceci semble indiquer que vous avez déjà un hébergement mail pour ce domaine, qui peut être un start10m ou redirection.

Oui j'avais activé il y a pas mal de mois le start10M comme indiqué dans mon message. Et donc visiblement supprimer les 3 champs MX dans la zone DNS ne suffit pas !

Comment faire ???

Merci par avance.

Thomas

Comment faire ????

Il faut supprimer ce start10m et seul le support peut le faire.
Supprimer la boîte configurée dans ce start10m peut aider, @Geibi peut peut-être donner des conseils supplémentaires ici.

ok. Je supprime le compte mail existant. Et du coup comment demander au support de supprimer le start10M ?

Vu.
Tout d'abord, ai-je bien compris ?
- vous avez un Pro2014 lié à domaine2 et sur votre domaine1 vous aviez activé le Start10m gratuit ; donc 2 hébergements distincts ?
- le MXPLAN 100 est-il déjà lié au domaine2 ?

Les deux domaines pointent aujourd'hui vers l'hébergement pro2014.
Le domaine uvplp.org était sur l'hébergement start10M auparavant.
Et j'aimerai utiliser le pack de 100 mails pour le domaine uvplp.org
L'hébergement étant principalement pour le domaine unevirgulepourlaplanete.org
J'ai supprimé les entrées DNS MX de la zone uvplp.org et j'ai aussi supprimé le mail uvplp.org qui était dans l'offre start10M.

Merci beaucoup !!!

Les deux domaines pointent aujourd'hui vers l'hébergement pro2014.

Ça c'est une bonne nouvelle.

J'ai supprimé les entrées DNS MX de la zone uvplp.org et j'ai aussi supprimé le mail uvplp.org qui était dans l'offre start10M.

Et ça c'est bien anticipé, ça ne peut pas faire de mal.

Vous me confirmez bien que vous n'utilisez aucun compte email sur **unevirgulepourlaplanete.org** ? Si c'est bien le cas, vous allez devoir "détacher" le **MXPLAN 100** de votre **Pro2014** (ce qui détruira tout compte associé, d'où ma question précédente !) **puis** le lier à nouveau à votre hébergement, cette fois-ci en mentionant le domaine **uvplp.org**.

Suivez les points #4 et #5 de ce post :
https://community.ovhcloud.com/t/21625

Bon courage !

uvplp.org

Pour info, si je tente d'envoyer un mail à postmaster@ ce domaine, le serveur OVH (in49.mail.ovh.net) accepte cette adresse avec le message "250 2.1.5 Ok"

Ça c'est une moins bonne nouvelle… Ça laisse entendre qu'il y a encore un MXPLAN 1 attaché au domaine.
@ThomasV31, vérifiez ce que vous avez dans Emails / uvplp.org / Abonnement / Offre ? Est-ce Redirect ou MX PLAN 1 ?

Dans Emails / uvplp.org / Abonnement / Offre j'ai MX PLAN 1

Visiblement seul le support peut supprimer l'offre MX PLAN 1 !

Et pour répondre à ta première question unevirgulepourlaplanete.org est aussi sur MX PLAN 1 avec l'adresse postmaster uniquement.

L'offre du pack 100 mails est DÉSACTIVE. Dans mon hébergement / Informations générales / Adresses e-mails : Inactif

Comment contacter le support pour supprimer le MX PLAN 1 ??

Merci bcq !!!

L'offre du pack 100 mails est DÉSACTIVE. Dans mon hébergement / Informations générales / Adresses e-mails : Inactif

Parfait, donc on pourra éviter le #4 et passer directement au #5 du post sus-cité.

Mais pour l'instant...

Dans Emails / uvplp.org / Abonnement / Offre j'ai MX PLAN 1

Visiblement seul le support peut supprimer l'offre MX PLAN 1 !

(...)

Comment contacter le support pour supprimer le MX PLAN 1 ??

Ouch... c'est ce qu'avait anticipé @Fritz2cat (bien vu).
Ouvrir un ticket demandant la suppression du MXPLAN 1 et, avec le numéro du ticket sous la main, appeler au 1007 tôt le matin (8h) ou joindre OVH par Twitter.

C'est du n'importe quoi ! Impossible dans la demande de ticket de trouver mon problème dans les listes d'options proposées !
ça commence à me chauffer grave cette histoire … ça sent la migration chez un autre fournisseur !

Ouch... c'est ce qu'avait anticipé @Fritz2cat

C'est du n'importe quoi !

Ca progresse

`554 5.7.1 <postmasterXuvplp.org>: Relay access denied`

--> il n'y a plus d'hébergement mail chez OVH, selon le message d'erreur

J'ai trouvé le truc pour ne pas avoir besoin d'ouvrir un ticket (de toute façon c'est pas possible d'ouvrir un ticket) :
(le domaine1 est ici le domaine pour lequel je souhaite activer le pack de 100 mails inclue dans mon hébergement pro2014)
En allant dans : Email / Domaine1 / Information / Abonnement / Date de création .. on clic sur les 3 petits points et on obtient un lien pour "annuler" le service. Quand on annule le service choisir "Supprimer immédiatement le MX Plan". On reçoit alors quelques minutes plus tard un mail qu'il faut ouvrir et dans lequel il y a un lien sur lequel il faut cliquer pour confirmer la suppression…
Une fois que c'est fait, pour ma part, j'ai attendu environ 1h et j'ai alors pu activer le service mail inclue dans mon hébergement pro2014 et pour mon domaine1 ! Et j'ai toujours mon site web en activité pour mon domaine2 !

J'espère que d’autres utilisateurs trouveront ce post avant de s'arracher les cheveux !

Bonne journée.

Thomas

En allant dans : Email / Domaine1 / Information / Abonnement / Date de création .. on clic sur les 3 petits points et on obtient un lien pour "annuler" le service. Quand on annule le service choisir "Supprimer immédiatement le MX Plan". On reçoit alors quelques minutes plus tard un mail qu'il faut ouvrir et dans lequel il y a un lien sur lequel il faut cliquer pour confirmer la suppression....

# OVH = Escape Game grandeur nature!

Content que ça ait marché, @ThomasV31.
Et merci beaucoup pour le retour d'info ! J'ai vu que vous l'avez copié dans mon post "réallocation de MX PLAN", c'est sympa d'en avoir pris le temps.
Bonne continuation !

@Fritz2cat, énorme ! Tu remportes Internet ce mardi :smiley:

Bonjour, je me permet de déterré le post car je suis dans la même situation mais avec des compétences techniques moindre. et ovh ne me répond absolument pas.

J'ai un nom de domaine1 + hebergement1 (pro2014) OVH = mail activer ( MX PLAN 100 HOSTING)
Tout va bien.

J'ai acheté un nouveau nom de domaine2 + hebergement2 (Pro2014) OVH également : impossible d’activer les adresses mails avec message d'erreur :

Échec de l'activation de l'adresse e-mail : Order not possible. A MX for '1elec.fr'elec.fr' already exists.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait à activer les adresses mails pour le domaine2 ?

A MX for '1elec.fr'elec.fr' already exists

Trois posts pour la même question, vous exagérez !