Bonjour,
J'ai installé sur un serveur Kimsufi l'OS Suse SLES12 en utilisant qemu (déjà installé dans le système rescue) dans le mode rescue et en me connectant en vnc
L'installation se déroule normalement et quand je reboote dans cet environnement tout est OK.
Lorsque je quitte l'environnement qemu afin de rebooter sur le disque dur sur l'OS Suse à partir de l'interface de gestion d'OVH , j'ai le message d'erreur indiquant que le serveur ne boote pas. Je dois repasser en mode rescue pour avaoir à nouveau accès au serveur.
Je précise que je ne suis pas en UEFI.
D'avance merci pour vos propositions.
Bonjour je ne sais pas si cela va vous aider, mais votre installation doit être configuré avec une image "cloud compatible".
Ce n'est certainement pas le terme exacte… J'avais lu ça dans une doc OVH il y a qq temps.
Bonjour,
j'ai le message d'erreur indiquant que le serveur ne boote pas.
vous avez quoi comme message exactement ?
Bonjour je ne sais pas si cela va vous aider, mais votre installation doit être configuré avec une image "cloud compatible".
je pense qu'il y a confusion, il n'y a pas de système "Bring Your Own Image" sur les Kimsufi.
Ce qu'il a utilisé comme technique c'est ça (ici c'est fait avec ud ProxMox, mais c"est réalisable avec n'importe quel OS du moment qu'il n'y a pas d'incompatibilité matériel) : https://www.emaxilde.net/posts/2021/07/25/installer-un-serveur-dedie-sans-acces-kvm-ou-ipmi.html
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour la prise en compte de mon problème.
J'ai suivi en effet le document cité qui utilise qemu et toute la procédure s'est correctement déroulée.
J'ai effectué les opérations de post-installation (@ip, @mac).
Y a t'il du particulier au niveau du grub.cfg?
Lorsque l'on passe ensuite en mode rescue, quels fichiers de log peut on consulter pour suivre la séquence de boot qui a planté?
Cordialement.
Bonjour,
Je vais reposer la question :
vous avez quoi comme message exactement ?
Lorsque l'on passe ensuite en mode rescue, quels fichiers de log peut on consulter pour suivre la séquence de boot qui a planté?
là faut regarder la doc de Suse SLES
Y a t'il du particulier au niveau du grub.cfg?
Aucune idée, jamais touché à du SUSE sauf package dans une applicance prête à l'emploi.
Cordialement, janus57
En fait je n'ai pas de message d'erreur.
C'est au niveau du tableau de bord d'OVH où l'on affiche qu'il y a une erreur au reboot du serveur.
je n'ai comme solution que de booter en mode rescue pour reprendre la main sur le serveur.
Les fichiers de log du système Suse sont vides.
Cordialement.
une erreur au reboot du serveur
Bonjour,
Avez-vous la possibilité et les finances pour commander un KVM et visualiser l'écran comme si l'ordinateur distant était à côté de vous ?