OTB et DHCP: perte de connection Wifi au saut du lit

Ma configuration (OtB + SFR Box) marche bien, avec divers client RJ45 ou Wifi…

Mais j'ai un problème commun à tout mes modiles (iPad, iPhone, MacBook, et laptop Windows 7):
- La première connexion marche bien, pas de problème.
- Le bidule part en veille.
- Quand il se réveil, il croit être connecté, mais rien ne passe (par exemple, Google répond un time out).
- Si je force un Off/On sur le Wifi, il me refait une négociantion DHCP et je retrouve la connectivité.

C'est systématique. Et énervant à force :confused:

Divers tests qui n'ont rien changés:
- Le mobile reste bien dans la liste "Active DHCP Leases"
- IP local fixe (Static Leases) ou pas (Dynamic)
- DHCP authoritative, ou pas

Des idées ?
Merci !

Problème à mettre en parallèle de celui-ci : https://community.ovhcloud.com/t/52226 Problème DHCP OverTheBox

L'incident est-il toujours d’actualité ?

@PaulB1: Oui le problème est toujours d'actualité… Mais il y a peut être d'autres raisons que le cas mentionné:

* J'ai TOUJOURS un bail quand je connect la première fois. Le delais parrait raisonable donc je pense pas que ca flood, boucle ou ne je sais quoi.
* Au bout d'un certain temps, et SYSTEMATIQUEMENT quand le client part en veille, la connection ne marche plus bien que des deux coté ça semble ok (le client a une IP, et sur OtB le lease est listé)
* Un disable/enable de l'interface wifi coté client me permet à chaque fois de retrouver du premier coup un bail qui marche (avec la même IP puisque j'ai allouer des IPs fixes).

Bref, c'est le mystère … et énervant !