Bonjour
Novice avec l'OTB j'ai installé la bête avec 4 agrégation soit :
- Box Orange en 1ere qui se trouve en 192.168.2.1
- Box OVH en second qui se trouve en 192.168.1.254
- 4G free sur routeur D-link qui se trouve en 192.168.0.1
- 1 Téléphone Orange 4 G que je branche à la demande
Tout fonctionne très bien et j'arrive avec les 4 connexions à 30 mégas en down ce qui me change de mes anciens 5 méga maximum…
Problème, mon fils a une PS4… Dés qu'il la branche celle ci me mange toute la bande passante disponible
J'ai essayé de lui attribué une adresse static a partir du OpenWrt de l'OTB et de la bloquer sur la Gateway d'OVH en me disant que du coup elle ne pourrai pas prendre plus que ce que donne cette ligne soit 5 mégas.
Ben que neni, rien à faire, c'est a se demander si l'OTB arrive bien a lui attribuer l'Ip fixe car la PS4 n'apparait pas avec le nom attribué lorsque je consulte le Lan traffic de l'OTB
Qlq un a une idée ?
Du coup je voulait remettre en fonction mon routeur ASUS RT66U qui me permettait de faire du Qos en down (ce que ne fait pas l'OTB) mais la problème, après un première essai qui m'a tout fait planter j'ai du tout réinstallé.
C'est donc la que j'ai besoin de votre aide ![]()
Donc dans mon routeur :
Qu'est ce que je met à :
- Adresse IP du réseau étendu ? Mon ip fixe de l'OTB ? autre chose ?
- Masque de sous réseau ? Par défaut 255.255.255.0 ? autre chose ?
- Passerelle par défaut ? celle de l'OTB en 192.168.2.10 ? Autre chose ?
Et pour le réseau Local :
Je laisse l'ip du réseau local en 192.168.3.1 ? ou autre chose ?
Merci d'avance
Valérian

